mercredi 28 décembre 2011

Kitty's Big Trouble

J'ai une certaine affection pour l'animatrice de radio Kitty Norville. J'aime son audace et son don naturel pour se mettre dans le trouble. Cette infinitologie commence à être volumineuse - 9 tomes. Chaque fois, je me dis que c'est le dernier, mais je me fais prendre au jeu. Carrie Vaughn me surprend chaque fois, elle réussit à faire du neuf.


Résumé
Cette fois, Kiity se lance sur les traces des vedettes du passé qui pourrait être des créatures surnaturelles comme elle. Elle tente de questionner son ami Rick, le chef des vampires de Denver, mais il refuse de lui livrer ses secrets, Il la lance tout de même sur la piste de Wyatt  Earp.
Elle décide donc d'en parler dans son émission de radio. On lui suggère que le Général William T. Sherman, héros de la Guerre de Sécession, soit un loup-garou. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle se lance dans une enquête qui allait la mener dans le chinatown de San Francisco avec son mari, Ben, et son ami, Cormac.
Cette quête de la vérité confrontera les croyances les plus profondes de Kitty.

Critique
Encore une fois, Carrie aura su me garder en haleine jusqu'à la fin. Elle nous lance ainsi dans une enquête des plus loufoques qui ne nous mène pas tout à fait là où on peut penser qu'elle nous portera.

L'auteure parvient aussi à faire évoluer ses personnages avec un logique qu'on ne peut que suivre. Il n'est pas évident de croire, après ce livre, que notre héroïne était au bas du clan, et qu'elle est devenue ce qu'elle est maintenant.

Carrie continue de marier les genres : urban fantasy et polar pour en faire un roman qui se lit comme un charme.

L'auteur a signé pour 4 nouveaux livres, le 10e est attendu au printemps 2012 et s'intitulera Kitty Steals the Show.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire