J'ignore si cette pub a gagné des prix, mais elle a drôlement su attirer mon attention. Si vous êtes un fan de SuperBowl, vous l'avez peut-être vu en février. Au moment où elle est passé, le silence s'est fait dans mon salon. Ensuite, lors de la chute, tous mes hôtes se sont mis à rire. Son concept est génial, mais elle a un défaut, vous ne vous rappellerez peut être pas de la marque de la voiture. C'est le syndrôme de la pub-film: impressionner le public, en mettre plein la vue. Ah oui, on se rappelle de la pub, mais pas du produit. Il a fallu que je réfléchisse avant de m'en rappeler.
La première loi de la pub : vendre le produit. Le public doit se rappeler du produit. Je suis certaine qu'il y a un jingle poche qui vous est déjà resté en tête... par exemple : Every Kiss begins with Kay (si vous écouter la télé en anglais). Le pub fait sa job, on se rappelle de la bijouterie. On se surprend même à chanter le jingle en faisant la vaiselle. (Est-ce que je suis la seule à chantonner en faisant la vaiselle?) Leur pub sont extrêmement fleur bleue, mais le concept fonctionne et tout le monde se rappelle le Every Kiss begins with Kay.
Effectivement, pour le "Everything kiss began with K", elle m'a aussi trotter dans la tête souvent.
RépondreSupprimerEt je trouve que les publicités songés, comme celle que tu présentes avec Kia, sont magnifiques. Je pense que même si le produit n'est pas mis en valeur... ces pubs ont plus de punch que celle "fatiguante" comme la dernière de Honda (qui passe en boucle à tous les canaux) où Martin Matte se coiffe de perruques. Pu capable de la voir cette pub. Elle me tape sur les nerfs ;)
J'aime bien quand on me surprend, quand on se creuse un peu la têt. Comme la dernière pub de Tim Horton, qui me fait verser une larme à chaque fois ;)
Je comprend ton point de vue. Mais le problème avec les pub-films, c'est qu'elles n'atteignent pas leur but : on ne se rappelle pas du produit alors que pour la pub de Martin Matte, tu sais que c'est pour la Civic. Les pubs n'ont qu'une seule utilité parvenir à s'infiltrer dans la tête du consommateur et faire en sorte que s'ils ont besoin d'un produit, il choisisse le vôtre. La bijouterie Kay a bien compris le concept. Le jingle reste alors le nom de la bijouterie est pris pour être là.
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