mercredi 21 décembre 2011

J'étais naïve moi aussi

Pour relever la défi de Pierre H. Charron, voici une liste des croyances que j'avais quand j'étais petite.
J'ai eu de la misère à trouver une photo numérisée de moi quand j'étais petite, celle-ci date de 1988. (La mode était aux toupets crêpés)
À 10 ans
  • J'aimais croire que des miracles se produisaient toujours à Noël. En 1980, il n'y avait pas de neige quand nous sommes partis pour la messe de minuit. Quand nous sommes revenus, la neige s'est mise à tomber. Je me revois encore sortir de la voiture  et regarder les flocons tomber paresseusement du ciel. Digne des films d'Hollywood. Voilà d'où venait ma croyance, mais plus tard, je me suis rendue compte que non, ce n'étais pas le cas.
  • J'ai pensé longtemps, tout comme Louis-José Houde, que l'Étranger était une ville. J'écoutais les Expos à la radio avec mes grands-parents quand j'allais au chalet. J'ai fini par poser la question :"C'est où l'Étranger?" Quand on m'a répondu: "Ça dépend...", j'ai compris que j'étais dans le champs.
  • J'ai très longtemps eu peur des hurlements de loups. Quand j'allais au chalet avec mes grands-parents, ma chambre donnait sur l'avant du chalet et mon lit était collé sur une grande vitrine. J'étendais parfaitement les loups hurler à la lune. J'avais peur de regarder dehors et voir un loup le nez dans la fenêtre. Je croyais qu'ils pouvaient traverser le lac en nageant et grimper sur la galerie. J'avais vraiment très peur, jusqu'à ce que ma grand-mère comprenne ma peur et m'explique que les loups étaient loin dans la montagne et ne venaient pas de notre côté du lac. 
  • Je croyais que lorsque je serais grande, les voitures seraient comme dans Back to the Future. Faut croire que non finalement.
  • Je pensais que je n'aurais que deux enfants, que j'habiterais Baie-Comeau et que je serais Informaticienne. J'ai 3 enfants, j'habite Trois-Rivières et je fais du service à la clientèle dans un centre d'appels. Wow! Aurais-je pu être plus dans le champs.

Voilà, c'est ce qui me vient à l'esprit. J'avais tellement d'imagination alors c'est dur de me rappeler tout ce que j'ai pu élaborer comme théorie déjantées...
 

3 commentaires:

  1. Si tu n'as pas de numérisateur, tu peux très bien prendre la photo papier et la photographier. Sans flash et de préférence dehors.
    L'Étranger, c'est un roman de Camus,non, hihi!
    J'aime bien ce petit jeu de mémoire, sauf que je tombe dans le "je voulais" au lieu de "je croyais que". Sauf aussi qu'il ne m'en vient toujours pas en tête, je pense que je vais me contenter de lire les trouvailles des autres.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un numériseur et je connaissais le truc de la photographier, mais disons que je suis allée au moindre effort. Trop de choses me prennent de l'énergie à si peu de jours de Noël. LOL

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait trop cool une Dolorean Volante :)

    Pis t'as toujours la même "binette" ;)

    RépondreSupprimer