jeudi 22 décembre 2011

Clockwork Prince

Il y a de ces auteurs qui vous collent à la peau. J'ai l'habitude de lire beaucoup de roman en anglais et l'une de mes auteures fétiches est Cassandra Clare. Le 6 décembre sortait son dernier roman Clockwork Prince le second tome de sa série Infernal Device.

Une couverture superbe illustrant Jem
Étant une adepte du Kindle, j'avais précommandé le roman il y a bien 8 mois. Alors le 6 décembre au matin, j'ai synchronisé mon joujou et je me suis lancée dans la lecture du roman. (Ça adonne bien, c'est la journée que j'ai fini de lire Naïla de Brume.)

Pour vous remettre en contexte, vous pouvez aller lire la critique que j'ai fait du premier roman de cette série, ici.

Résumé
On reprend le fil de l'action là on l'avait laissé, Tessa prise dans l'étau du triangle amoureux qu'elle met en place un peu malgré elle. Elle est attiré par Will, il occupe toute ses pensées et ses rêves. Mais elle développe un amour grandissant pour Jem. Elle se retrouve prise entre les deux qui lui font la cour quand l'autre n'est pas là. Après tout, n'est-il pas normal que les deux parabataïs soit attiré par la même fille.

L'avenir de l'Institut est en danger. Les Lightwood souhaitent que Charlotte en perde le contrôle. L'intrigue principale du roman est en fait l'enquête imposé par le Consul Wayland aux directeurs de l'Institut. Will, Jem et Tessa devront venir en aide à Charlotte et Henry.

L'autre intrigue secondaire est que nous découvront les motifs ayant menés aux retournements de situation dans le tome 1. Pourquoi Will laisse-t-il percer son amour envers Tessa un instant et l'invective l'instant d'ensuite?



Critique
Ce roman est très bien écrit. Du romance fantasy historique : ce roman se déroule en 1863. Une époque fort intéressante qui apporte un cachet intéressant. Par moment, on pourrait se croire dans un Sherlock Holmes si ce n'était des éléments de fantasy.
Clare apporte des éclairages fort intéressants sur des éléments qui se retrouvent dans la série de la Mortal Cup.
Le roman se déroule à une vitesse folle. On ne peut que suivre le train. On a déjà hâte de savoir ce qui arrivera à notre trio ensuite. Malheureusement, il faudra attendre septembre 2013, pour avoir le fin mot de l'histoire avec la sortie de Clockwork Princess.


1 commentaire: