mercredi 30 novembre 2011

Théories débridées - 1

Ceux et celles qui me connaissent depuis longtemps savent que j'ai une imagination assez fertile. Peut-être trop, même. J'ai l'habitude de faire des liens sur tout et sur rien. En lisant les lignes qui suivent, vous serez à même de le constater.

Ce matin, j'ai eu un peu beaucoup de misère à me lever. Je me suis même rendormie, ce qui ne m'arrive pratiquement jamais.  6h25, un jour de semaine quand j'ai 30 minutes de route à faire pour me rendre au travail... c'est tard!

En arrivant au travail, en discutant avec des collègues, je découvre que je n'étais pas la seule à qui c'était arrivé. Curieux! Plein de gens, dans des villes différentes à qui la même mésaventure arrive la même journée. C'était suffisant pour que mon imagination se mette à l'oeuvre.

Oui! On peut y aller avec les théories traditionnelles :

1- Ça dort bien quand il pleut.
2- Le manque de lumière.
3- On est dans le rush à la job et les clients tirent plus de jus que d'habitude.

Mais... c'est plate comme explication! Il doit y avoir plus excitant comme raison.

4- La pluie fait resurgir nos instincts primitifs. La pluie ne permet pas de vaquer à nos occupations de chasseur-cueilleur et donc il est préférable d'économiser nos énergies et de rester bien au chaud coller les uns sur les autres pour dormir.

Bah!! C'est n'importe quoi ça. Comment ça j'ai pensé à ça?

5- Une usine de la région doit fabriquer des somnifères et il y a eu des émanations qui se sont échappés et contaminés toute la région.

6- Comme il fait noir plus tôt le soir et plus tôt le jour, le marchand de sable à refait des réserves de poudre de rêve. Le problème c'est que sa poche est trop pleine et quand il venu pour déposer la dose des adultes de la région, sa poche a débordé et une dose plus élevée qu'à l'habitude nous a été distribuée. Cela nous a occasionné des problèmes au moment du réveil.

Ça j'aime ça... oui, l'idée n'est pas bête.

Chapeau pointu!! Je la garde cette idée. Ça pourrait servir.

Quelles sont vos théories?

1 commentaire:

  1. Wow ! tu as toute une "usine à penser" dans cette tête, ma belle Isabelle ;)

    RépondreSupprimer