dimanche 27 novembre 2011

À l'abordage!

"Comment ça à l'abordage?"

Parce que mon salon a été envahi par des pirates hier après-midi. Mon petit homme a fêté, hier, ses 5 ans. Il a eu le droit d'inviter 5 amis. À la dernière minute, nous avons eu deux amis qui ont annulé, mais c'est un moindre mal puisque mon Homme à eu des feux à éteindre à son travail alors il a eu à parler beaucoup au téléphone et plusieurs courriels à envoyer. J'ai donc été seule pas mal toute la fête pour m'occuper de 6 petits pirates.

Quand les amis sont arrivés, je les maquillais en pirate et leur offrait un bandana de pirate. Puis, ils ont peint un coffre de pirate pour ranger leur trésor trouvé plus tard dans un vraie course au trésor (qui contenait des pièces d'or et des bijoux). On a joué à des jeux de pirate et on a eu une table ronde sur les pirates.

Les amis ont eu beaucoup de plaisir... et Fiston était aux anges.

On prépare un coffre de pirate
Pirate Robin à l'oeuvre
Table ronde sur les pirates : les amis disent ce qu'ils savent et je complète.
J'ai été surprise car cette activité a eu beaucoup de succès.
Le clou de la journée, c'est quand il a ouvert sa boîte sa boîte d'équipement de gardien de but Team Canada.
Sa joie était palpable. En fait,  elle électrisait l'air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire