mardi 25 octobre 2011

Publicité - 4

C'est bien connu, au Québec on aime être différent. Quand je parle de différence, c'est que pour qu'on réussisse à nous vendre des produits internationaux, ils ne faut pas tenter de nous les vendre comme les autres.

Le meilleur exemple ce que j'affirme est juste ici en dessous.







Je parle bien entendu de la guerre entre Pepsi et Coca-Cola. Ce que je vous ai sorti ici, ce sont deux des spots publicitaires qu'on nous passait à la télé en 1986. 

Pepsi a gagné beaucoup de part de marché quand ils ont compris que pour nous vendre au Québec, il fallait nous vendre leur produit avec des gens d'ici. Les publicités de Claude Meunier ont eu un succès fou. D'ailleurs, la firme Cossette Communication en est assez fier. M. Claude Cossette, qui était un de mes enseignants à l'université en parlait souvent.
D'autres grands vendeurs ont compris l'astuce et ont commencé à nous vendre autrement. Je parle entre autre de Honda, Hyundai, Tide et ...




4 commentaires:

  1. Ce que je trouve plate avec la publicité québécoise qui marche... les annonceurs les surexposent ad nauseum.

    La pub de Honda... j'suis pu capable! Martin Matte me tape royalement sur les nerfs ;) Ils devraient les varier et les passer à tour de rôle

    Vive la zapette ;)

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  2. «Avec des gratteux de p'tits prix!»

    Existe encore lui?

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  3. Si je ne me trompe pas Julie, je crois que Canadian Tire a resorti la campagne l'an passé après plusieurs années d'absence. Ça faisait 10 ans que la pub était retiré il me semble.

    http://www.youtube.com/watch?v=A_ratOPQSAM

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