jeudi 8 septembre 2011

Le retour du football

Quel drôle de sujet. Chez-nous, il a une signification particulière. Le début de la saison de la NFL rime avec début de la vraie vie.

Par exemple, avec le début de la saison, il y a le début du Fantasy Football. (Oui oui, j'ai une équipe.) Il y a la rentrée télévisuelle, le début des devoir, la première réunion de parent, le début des activités parascolaires.
C'est aussi le début des dimanches où je ne peux pas toucher au téléphone car mon Homme appelle ses amis pour les taquiner sur les performance de leur joueur de foot.
C'est aussi l'annonce que la saison de hockey commence bientôt. Habituellement, un mois après, mon Homme commence sa série de pool de hockey (avec lesquels mon il fait habituellement une couple de piastres.)

Bref... la vraie vie commence aujourd'hui avec le match des Packers de GreenBay et des Saints de la Nouvelle-Orléans. Go Packs! Go! (Il faut bien que j'encourage mon QB partant, hier j'ai repêcher Rodgers en première ronde.)

Rappelez-mois de vous raconter un de ces quatre comment je suis devenue fan de football.

6 commentaires:

  1. Si on se rencontre, le football va faire partie de nos discussions. Let's go Packers - bien que mon coeur soit avec les pauvres Lions depuis que j'aime le football.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, je ne suis pas une fans des Packs. J'ai commencé à écouté le football en 2000 alors que les Buccs commençaient à avoir une équipe sur le sens du monde. Alors mon équipe favorite c'est les Buccaneers de Tampa Bay.

    RépondreSupprimer
  3. Tu me parlerais chinois que je comprendrais pas plus !! Football : heuu... non, pas ma tasse de thé! Ben trop compliqué à comprendre. Tsé, Une gang de gros monsieurs muscles qui courent après un t'tit ballon et qui se jettent un sur l'autre pour avancer de 2 pouces sur un immense terrain.

    Non, vraiment pas ma tasse de thé ;) Mais bonne saison à toi et à ton homme !

    RépondreSupprimer
  4. Mouahahaha! Ma chère Lucille, quand on comprend, c'est hyper stratégique le football. En fait, les gros monsieurs muscles, ceux de la défensive doivent empêcher l'offensive de se rendre à la ligne des buts.
    Si on replace le jeu dans un autre contexte : On peut dire que le porteur de ballon est en fait un messager et qu'il doit aller porter son message à son armée qui protège le château. Il doit passer au travers de la ligne ennemie (défensive) pour se rendre le plus loin possible.

    Je pensais exactement comme toi avec de vivre avec 2 colocataires mâles amateurs de football.

    RépondreSupprimer
  5. Bon ! Ben faudrait prendre une bière un de ces jours et que tu m'expliques les tenants et les aboutissants de ce "merveilleux" sport ! Présenté comme tu le fais, ça semble intéressant ;)

    Alors, à quand un "Football Monday night" pour les girls ???

    RépondreSupprimer
  6. Quand tu passeras par Trois-Rivières, je t'inviterai au Monday Night Football avec plaisir. :)

    RépondreSupprimer