mardi 7 juin 2011

Des fleurs

Partout, partout! Hi! Hi! Hi! Ça sent l'été!

Chez-moi, l'été commence toujours avec mon lilas sur le côté de la maison. Je sais pas ce qu'il a celui-là, mais je dois, le tailler 2 fois par année car il a mal été positionné par les proprios précédents, il est trop près de la maison.



Puis, je dois tailler les vignes qui bougeonnent. Elles sont déjà en fleurs et laisse supposer une production de raisins bleus phénoménale encore une fois cette année.


On fait les arrangements de boîtes à fleurs. Ça j'aime ça! J'adore. Le shopping des fleurs avec ma grande, puis l'assemblage dans les boites ensemble. Nous avons beaucoup de plaisir. Je suis toujours inquiète car j'ai déjà eu des plants qui n'ont pas aimé la transplantation. Mais cette année, pas d'inquiétude, depuis 2 semaines, elles sont splendides.


****

On met aussi des fleurs sur toile. Je n'ai jamais offert de toile pour un public autre que mes amis ou la famille. Cette fois, j'ai planté des échinacées roses sur toile pour la Fondation de l'école Marguerite-Bougeois. Ils feront tirer la toile pendant l'Expo-Arts. Cette fondation offre des bourses aux élèves méritants, elle offre du support aux enfants défavorisés de l'école et investit dans le développement de l'école. Entre autre, elle a permis aux enfants de l'école qui ont subit les dommages d'un incendie criminel à leur domicile d'avoir du nouveau matériel scolaire, acheté une remise et des articles pour occuper les enfants le midi et lors des récré ainsi que de permettre de retaper les jeux peints dans la cours d'école. Bref, une bonne action pour mon karma.


3 commentaires:

  1. Il est vraiment beau ton tableau. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Richard. Le compliment est très apprécié. =)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, une école que je connais! On habite la même ville, il semblerait...

    Félicitations pour ton implication à l'école Marguerite-Bourgois.

    RépondreSupprimer