mardi 17 mai 2011

Bonnes nouvelles en vrac

Au boulot
Au boulot ça va super bien. Je viens d'avoir mon «évaluation» trimestrielle et je suis super contente. Je continue de m'améliorer et ma superviseure est très satisfaite. Demain, je commence une deuxième phase du projet sur lequel je travaille et j'ai hâte. 3 jours de formation.

***

Remise en forme
Je n'ai pas attendu. Je disais que je pensais attendre ma fête et recommencer à m'entrainer, j'ai commencé le lendemain. Ça fait une semaine et je n'ai sauté que le samedi. J'ai été courbaturée pendant 3 jours, mais là, ça va. Tout de suite, les biens faits se sont manifestés. Mon SPM s'est beaucoup moins manifesté, mon sommeil est plus profond et mes règles moins douloureuses. Il faut croire que j'en avais vraiment de besoin.

***

Vacances
J'ai su que j'aurais les vacances que je souhaitais. Je serai en vacances la première semaine du mois d'août et les trois derniers jours de août pour m'occuper de Grande avant la rentrée scolaire. Je ne sais pas si j'aurai mon étalement de salaire comme l'an passé, ça va un peu plus tard. C'est ces semaines-là qui compte le plus pour moi.

 ***

Écriture
J'ai une histoire en tête, des bribes de récit que je compte associer avec mon histoire de chouettes et de loups. Je pense bien sortir calepin et stylo après mon bain ce soir et me mettre à gribouiller des mots pour ne pas en oublier. Si le rush peut finir... je vais pouvoir avoir un peu de plus de temps.

***

Libération!
Ma femme de ménage, qui est d'abord une amie, avait trouvé un autre boulot et elle avait aussi pris la garde de sa nièce temporairement. Elle n'avait plus de temps pour mon ménage alors je l'ai libérée de notre entente. C'était au début du mois de mars. Je me suis débrouillée tant bien que mal pour garder ma maison en ordre, mais, ça me prend un temps fou. J'ai donc fait une demande à un organisme qui vient en aide aux familles pour me trouver quelqu'un d'autre. C'est un organisme subventionné et avant de m'attribuer une ménagère, ils doivent faire une demande à la RAMQ. Ma demande a été acceptée, j'en ai eu la confirmation dans la poste, alors sous peu, je devrais avoir une nouvelle femme de ménage. Hourra! Je vais avoir plus de temps pour écrire, enfin.

2 commentaires:

  1. Une femme de ménage, j'en rêve... tout en sachant très bien que je risquerais de ne pas aimer ça, que quelqu'un touche à mes affaires! :D

    Que de bonnes nouvelles, ça fait du bien de lire ça! Avec toute cette pluie qui n'arrête pas de nous tomber dessus, tu mets un brin de soleil dans mon matin! :)

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle S. au boulot dit :
    Ça me fait plaisir de mettre du soleil dans ta journée.
    Pour la femme de ménage, je vais la choisir moi-même et je détermine ce que je veux qu'elle fasse. J'ai demandé quelqu'un qui m'a fortement été recommandée, elle fait aussi le ménage chez mon éducatrice. Je vais voir ce que ça dira.

    RépondreSupprimer