dimanche 24 avril 2011

Recette du bonheur! (suite)

Maman est vachement fière. Les enfants ont bien patiné et ils ont été sages quand ils étaient sous la gouverne des bénévoles dans les chambres. Ils ont bien soupé et n'ont pas abusé des chocolats reçus un peu en avance de tante Nancy et de mamie Jojo (tant qu'à venir à Trois-Rivières...) Et je peux vous dire qu'ils ne se sont pas battus pour dormir, surtout qu'il y avait 2 représentations du spectacle. À vrai dire, je ne me rappelle pas qu'ils se soient endormis aussi vite depuis longtemps.

À voir aller les autres patineurs (2 garçons), maman s'est mise à rêver que Fiston devienne lui aussi un grand patineur. Il est doué, il est «show-on» et il aime être entouré de belles femmes. (J'ose à peine imaginé comment il sera quand il sera grand... il n'a que 4 ans.) Ça serait le sport parfait pour lui. Son numéro se nommait Soccer contre Hockey, comme son groupe en est un de patinage pré-intensif (pré PowerSkating), les petits bonhomme n'apprennent pas à faire des pirouettes et de figure. Ils apprennent les techniques de patinage pour avoir un jour un coup de patin digne de la LNH. Ce sont pratiquement tous des petits garçons qui jouent aussi au hockey au Pré MAGH ou MAGH 1.

Fiston, c'est le 67 noir. C'est le plus jeune du groupe des joueurs de hockey.

Grande participait à 2 numéros, elle a vraiment travaillé fort au cours des 4 dernières semaines. Elle patinait minimum 2 fois par semaine le soir et parfois le samedi aussi. Ce qui fait qu'elle méritait grandement ce gala où on l'avait maquillé et peigné les cheveux avec pleins de brillants et de collants en fleurs scintillantes. Une vraie princesse. Le club fournissait les costumes pour que toutes les petites filles soient pareilles. Il y avait eu des séances d'essayage pour chacun des numéros et on avait ajusté les costumes pour chaque petite fille. Depuis la répétition générale hier, elle était brillante et débordante d'énergie. Elle avait vraiment hâte.

Grande est la plus maigrichonne au centre de la photo. C'est un numéro nommé les Moustiques.




Le résultat est un très beau gala. Les enfants ont travaillé fort, mais le comité du spectacle aussi. Je pense à la recherche des commanditaires, aux réservations du temps de glace, à la réalisation des chorégraphie, au montage du programme, aux bénévoles dans les salles, à la metteur en scène, aux animatrices, aux éclairagistes, aux caméramans, au montage de la trame sonore, à tout le temps que les petites assistantes et assistants ont accordés aux petits patineurs,... Alouette! Chapeau à tout ceux qui se sont impliqués.

(Je pensais mettre une vidéo, mais après une heure d'upload, j'ai changé d'idée. Je tenterai de le mettre sur Youtube demain et je le linkerai sur FB.)
Joyeuses Pâques à vous tous!





2 commentaires:

  1. Il est mignon comme tout ton petit bonhomme, avec son chandail qui lui descend aux genoux.

    Pis ta fille te ressemble comme deux gouttes d'eau !

    RépondreSupprimer
  2. Hi! Hi! Hi! Merci! Effectivement, Élysanne me ressemble beaucoup physiquement. Robin est très mignon et il a toute une binette, dommage queje n'aie pas été capable de le prendre en photo de face.

    RépondreSupprimer