mercredi 6 avril 2011

La Nuit du Tueur

Très intéressant comme lecture. Je n'avais vu la plume de Jonathan que sous forme de courtes nouvelles dans Brin d'Éternité.

J'ai attaqué La Nuit du Tueur et je n'ai eu de repos qu'au moment où j'ai lu la dernière ligne.

Résumé du back-cover :
Cette journée sera étrange.
Dès qu'elle rejoint ses amis à l'école secondaire de Bromptonville, Samantha le sent. Que;que chose ne va pas. et ce n,est pas seulement l'examen de sciences physiques qui la rend nerveuse. Non, c'est pas ce qu'aujourd'hui, elle déterrera de terribles secrets sur lui.
Le tueur.
Et dès les premièrs révélations, plus personne autour de Samantha ne sera en sécurité. armé de sa pelle rouillée, il rôde, jamais loin de ses amis, jamais loin d'elle.
Vraiment, cette journée sera étrange.
Et la nuit qui suiva sera sanglante.

Il y avait un bail que je n'avais pas lu une histoire de terreur. J'ai lu beaucoup plus de fantasy dans les derniers mois. J'ai repris goût pour ce type de roman.

J'ai aimé l'histoire, mais j'en aurais pris plus! Oui, c'est beaucoup trop court. Habituellement, quand je trouve que c'est trop court c'est signe que le rythme est effréné que je n'ai pas eu le temps de prendre mon souffle. Et c'est le cas, l'histoire se déroule d'un trait.

J'aurais pris plus de détails. J'aurais aimé savoir comment cela se fait-il que les bribes d'histoire de la vengeance de Bob sont toujours sur des copies d'examen de sciences physiques alors que la dernière partie qu'elle trouve a été écrite avant d'aller à l'examen. Un détail, mais qui me tracasse. Il y a aussi comment le tueur s'y prend pour tuer un gars à Sherbrooke alors qu'il se trouve à Bromptonville sans moyen de transport apparent. Peut-être que je m'enfarge dans les fleurs du tapis...

Malgré tout, le roman m'a permis de passé un agréable moment dans cet univers merveilleux de Jonathan Reynolds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire