dimanche 14 novembre 2010

Nanowrimo : mes craintes se réalisent

Je doutais... La dernière semaine a été ardue. J'ai attrapé la grippe de ma grande. J'ai été sur le derrière quelques jours et de peine et de misère j'ai réussi à garde le rythme, mais je suis restée épuisée de ces jours de maladie. Vendredi soir, avec ma médication qui fait dormir, j'ai pas été capable de prendre mon portable pour écrire, alors j'ai somnolé sur le divan en écoutant Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.

Hier, les obligations familliales m'ont rattrapé. Lavage, petit ménage, repas et commissions... J'ai pas écrit beaucoup. Mon conjoint étant pas très en forme (la grippe à son tour), il m'avait demandé de lui faire un souper précis et d'avoir du temps avec moi, alors j'ai pas été capable de lui dire non pour écrire. Alors, je n'ai pas atteint les objectifs pour cette semaine.

Ce matin, j'ai essayé de faire tout ce qu'il me restait à faire pour avoir tout le temps du dodo des enfants pour écrire. Comme mon homme doit rentrer pour une job pressante au travail. Alors, j'aurai le champs libre et la maison silencieuse. Idéalement, il faudrait même que je parvienne à prendre de l'avance car la semaine prochaine j'aurai de la visite pour la fête de mon fils et cette semaine, il y a la sortie de Harry Potter. Pas le choix d'aller le voir cette semaine car nous avons des activités toutes les fins de semaine de décembre.

Amen.

6 commentaires:

  1. C'est pas toujours évident de caser le Nano dans l'horaire. Moi je me prépare toujours un peu : je fais le grand ménage de la maison avant de commencer et je libère mes fins de semaine de novembre de toutes obligations sociales.

    Tu le sauras pour l'an prochain! ;) Dis-toi que tu as déjà avancé ton histoire plus que tu ne l'aurais fait normalement.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, je suis partie avec une nouvelle et j'étais été obligée de la réadapter comme pas mal. Ce n'est vraiment plus une histoire à mon image. lol. Mon histoire a pris le dessus.

    Je ne peux pas vider mon mois de novembre d'obligations sociales. Mon fils aura 4 ans le 26 novembre et je ne peux vraiment pas déplacer sa fête. Il a le droit d'être fêté. Je ne peux pas non plus refuser à ma soeur et à mes parents de venir fêter mon fils, qui est aussi le fieul de ma soeur.

    Mon grand ménage est fait, mais il faut tout de même ramasser la table, ramasser le monticule de graines qui se ramassent sous la table et le sable de l'entrée, vider le lave-vaiselle, faire l'épicerie. C'est un minimum. Je saurai à l'avenir que pour le Nano, je dois prendre de l'avance dans les 2 premières semaines. =)

    RépondreSupprimer
  3. Moi tu vois, c'est le Salon du Livre de Montréal qui fout le bordel à chaque fois! lol!

    RépondreSupprimer
  4. Hummm! Une autre bonne cause pour prendre du retard.

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas, moi je te trouve super bonne de garder le cap avec tes obligatons familiales. Chapeau ! Ne lâche pas ! Je suis sure que la super women que tu semble être, finira par passer au travers. Go Isa Go !

    RépondreSupprimer
  6. Isabelle S au boulot dit :

    Ohhhh!! Merci Lucille. Non, je ne suis pas une super woman (ça n'existe pas - celles qui tentent de réussir dans tout se plantent royalement et finissent en burn out.).
    Je fais juste mon gros possible pour avoir du temps avec mes enfants et concilier ma passion avec mes autres obligations.
    Ma maison est loin d'être méga-clean, la salle de jeux est bordélique... je fais ce que je suis capable de faire point à la ligne. Et surtout, je suis pleinement consciente que la perfection n'est pas de ce monde.

    RépondreSupprimer