mardi 6 mai 2014

Le dernier fils d'Avalon de Isa-Belle Granger

Je n'avais pas caché que j'avais adoré le mélange de fantasy de l'auteur, mélangeant l'histoire d'Arthur et de vampires. J'avais conclu à la fin des 7 filles d'Avalon qu'il y aurait ne suite. Ça m'a pris du temps pour me décider à m'engager la lecture de cette brique.
 
Je n'ai pas regretté quand je m'y suis mise. Encore une fois, Isa-Belle nous amène dans l'univers d'Eloise et nous n'avons d'autre choix que de se laisser emporter.
 
Résumé
C’'est dans le désarroi le plus total qu'’Éloise a quitté l'’Angleterre à la fin de ses études de maîtrise, sans même se donner la peine de soutenir sa thèse, pourtant brillante.

Les circonstances ont amené la jeune femme à s’impliquer dans la libération de Wallegh et de Morgane, prisonniers d’'une malédiction séculaire qui les condamnait à errer sans fin. Ce faisant, elle a soustrait aux forces des ténèbres deux âmes réputées leur appartenir et elle a ainsi provoqué la colère vengeresse de L'’Étrangère.

Fabrice, son frère déficient intellectuel, est inquiet. Sa jumelle s'’est murée dans le silence et le déni depuis son retour d'’Angleterre. Il voudrait lui parler de cet énorme corbeau qui vient le voir chaque jour et qui lui promet de lui enseigner comment élever son esprit au-delà de ses limites. L'’oiseau prétend qu'’avec son aide il pourrait briser l'’emprise que L'’Étrangère exerce sur sa soeœur.

La jeune femme doit se ressaisir et remonter jusqu’à ses lointains ancêtres pour découvrir le fin mot des événements. Il en va de sa survie et de celle de son jumeau.
Critique

Vraiment, le rythme de l'histoire est enlevant. On commence tout en douceur pour terminer dans un éboulement d'évenements.

Eloise passe par toutes les gammes des émotions. Elle est littéralement en dépression au début du récit. Mais au fur et à la mesure que le roman avance, elle redevient cette fille d'Avalon qui a su charmer Wallegh. Et de cette audace lui sera vraiment nécessaire car le destin s'acharne sur elle.

L'auteur introduit aussi de nouveaux personnages attachants : Patrick, Vielle et le ténébreux roumain. Tous apportent beaucoup au récit. Vielle est désignée comme étant gardienne d'Eloise. Elle a partagé longuement la vie de Wallegh. Patrick nous arrive d'une autre phase de la vie de Wallegh. Ces deux personnages nous ferons revisiter deux grandes époques de l'histoire.

La chute du récit laisse supposer un autre tome, que j'attendrai patiemment une fois de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire