mercredi 12 mars 2014

Sorcerer's Ring de Morgan Rice

Qu'est-ce que je risque à télécharger un livre gratuit? Rien.

Sur mon téléphone intelligent, j'ai une apps qui vient par défaut. Ben oui, quand on a terminé son livre papier dans le bus, on taponne sur son téléphone et on ouvre tout ce qu'on a pour voir à quoi ça sert. (Pas de livre d'instructions avec ça.) Je suis tombée sur Play Livre de Google qui nous connecte sur le Google Play. En regardant le contenu gratuit, je suis tombée sur A Quest of Heroes.
En lisant le résumé on retrouve tous les éléments traditionnels d'un Epic Fantasy. Bon, ça coûte rien, on l'essaie. De plus, les autres livres se vendent entre 3$ et 5$.
Pour avoir une petite idée de ce qu'est cette série, on peut regarder le site qui y est dédié ici. Jusqu'à maintenant, c'est bien, mais il y a des longueurs et quelques irritants. J'ignore encore si je vais me rendre à la fin. J'ai de moins en moins le goût de lire la suite. On verra.

A Quest of Heroes
Morgan Rice, qui n'en est pas à ses premières armes, et que je ne connaissais pourtant pas, écrit bien. Avec un livre gratuit, je ne m'attendais à rien et on a suffisamment bien suscité mon intérêt que j'ai téléchargé le livre suivant : l'histoire est intéressante.
Thorgrin vit avec son père et ses 3 frères. Il est leur souffre-douleur et rêve du jour où l'on viendra le circonscrire pour l'armée du roi McGill. Le jour, où ils se présentent, on ne le retient pas, mais ses trois frères sont sélectionnés. Il décide alors de prendre sa vie en main et de leur prouver qu'il mérite d'être retenu.
Naturellement, il n'est pas un jeune garçon sans ressource. En fait, il est loin d'être ordinaire. Il se fera de puissants alliés comme le druide royal, mais aussi de puissants ennemis.
Même s'il est bien écrit, le roman n'est pas sans irritants. À quelques reprises, l'orthographe du nom d'un des personnages change. On appelle l'une des filles ayant une place importante dans l'histoire par le nom de sa soeur qui occupe définitivement une place de 3e rang. Ne dit-on pas "à cheval donné, on ne regarde pas la bride".

Les autres livres que j'ai lu dans cette série sont A March of Kings, A Feast of Dragons, A Clash of Honor, A Vow of Glory, A Charge of Valor. Ce que je pensais être un problème mineur dans le premier livre est en fait récurent. Il se représente à quelques reprises dans tous les livres. Je trouve cela inacceptable. Pas pour un vendeur de ce calibre avec autant de livre à son actif.

Aussi, il étire de beaucoup la sauce. Plusieurs passages n'apportent absolument rien au récit. L'univers devient de moins en moins cohérent. Par exemple, à un certain moment du jour dans l'un des royaumes, le clair de lune brûle la peau.

De plus, l'issue de l'aventure devient de plus en plus prévisible. En fait, on le voit venir de mille lieux. De la littérature "cheap" qui vaut ce qu'elle coûte.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire