mardi 6 août 2013

La vie à Chambly

Voilà maintenant 1 mois que je suis devenue chamblyenne. Voici ce que j'ai découvert de ma ville d'adoption :
  • La ville s'est adaptée pour favoriser les familles. Un parc de jeu se trouve toutes les 2 rues. Dans la plupart des rues où se trouve beaucoup de jeunes familles, il y a des dos d'âne et la limites est à 40 km/h, même 30 parfois.
  • Le transport en commun est gratuit en ville, alors les ados l'utilisent allègrement.
  • Les passages piétonniers sont prioriotaires.
  • C'est une ville dynamique : beaucoup d'activités sont au programme dont une fête de quartier tous les mardis de l'été. Les jeudis, il y a du cinéma en plein air et du zumba gratuit à la place de la ville dans le Vieux-Chambly.
  • On encourage les gens à prendre le transport en commun pour le travail, alors le stationnement incitatif est gratuit. Ce la fonctionne tellement bien que le stationnement s'est agrandit 3 fois l'an passé et le IGA à proximité a prêté 100 places de stationnement.
  • Il y a une ferme super près de chez-moi et les produits frais s'y vendent vraiment pas cher.
  • Je suis à 15 minutes du Quartier Dix-30. Je n'ai pas eu le temps de l'explorer beaucoup. (Tant que je sais où se trouve le Omer DeSerres, je suis correct. Je vais cependant trouver assez vite le Simons...)
  • Je suis pas tellement loin des Promenades St-Brunon. L'Homme y est allé, il est assez satisfait de ses découvertes.
  • Je voyage en un délai raisonnable en autobus jusqu'au bureau qui est vraiment très très près du Terminus (Place Bonaventure). J'aime bien le temps que ça me donne pour lire le matin et le soir.
Bref, nous étions craintif du changement, mais nous savons maintenant que nous serons bien ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire