mercredi 20 mars 2013

Kobo Glo

J'ai depuis longtemps, un Kindle de première génération. Quand je l'ai reçu, on n'avait même pas de choix de couleurs : ils étaient tous blanc. Je l'adore, je m'en sert pour mes achats Amazon car je lis beaucoup en anglais. Il est une peu abîmé suite à une chute mémorable d'une hauteur de 4' ½", la barre d'état n'est plus visible, celle qui permet de voir le niveau de la batterie et si la connexion réseau fonctionne. Initialement payé 129$, il a 3 ans d'usure et une bonne centaine de livres de lu. Il sert encore et je compte l'utiliser encore quelques années.
 
Je tenais cependant à me procurer un Kobo depuis plusieurs mois. Pourquoi? Parce que mon Kindle ne digère plus les nouveaux formats de PDF. il me fallait de quoi qui supporterait le ePub qui commence à monopoliser le marché et surtout pour les versions électroniques des livres québécois. J'adore acheter numérique. Ce vendredi je suis tombé sur un deal. On a pas le choix sur quel Kobo, ni sur la couleur mais, à 126$ incluant la couverture rigide, c'était une aubaine fantastique.
Je me suis donc achetée un Kobo Glo de couleur noir. Présentement, chez Wal-Mart, ils sont 128$ et la couverture qui venait avec est à 49,99 chez Amazon.ca.
 
Il est fort simple d'utilisation avec son écran tactile. Les menus sont placés en des points stratégiques où nos doigts se rendent par instinct. Il est Wi-Fi, donc on peut trop facilement acheter dans la Kobo boutique. (Là, c'est un peu moins pratique que le Kindle qui est Free-Whispernet.) Il faut penser à nos achat à l'avance si on part en vacances avec ce bidule.
 
La lecture y est confortable. J'avais besoin d'un livre pour faire le test. Mon esprit a tout de suite pensé à Marie Potvin et ses épisodes Les héros ça s'trompe jamais. Le premier est gratuit alors pourquoi pas, même si ce n'est pas dans mes lectures de prédilection. (Mais ce point sera le sujet d'un autre billet.) Je peux vous dire qu'on peut lire pendant des heures sans se tanner. Et la fonction Glo fonctionne très bien on peut lire dans un endroit peu éclairer et nous n'avons pas l'impression d'être ébloui comme c'est le cas avec un écran d'ordinateur ou une tablette.
 
Je suis donc très heureuse d'avoir été impulsive pour une fois.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire