jeudi 6 décembre 2012

SnowWhite and the Hunstman

Vous le savez, j'aime les contes de fées et les différentes interprétations qu'on peut en faire. Tout était donc en place pour me permettre d'apprécier ce qui s'offrait à moi.



L'histoire commence de la même façon que le conte traditionnel : les parents de Blanche-Neige souhaite éperduement avoir une fille à la peau blanche comme le lait, aux cheveux noirs comme des plumes de corbeau et aux lèvres rouge sang. alors que Blanche-Neige est enfant, sa mère décède et son père de meure de chagrin. Puis, le royaume est envahi par une armée. Le roi part en campagne militaire pour sauver son royaume de l'invasion. Un chariot est a demi détruit dans le combat et quand le roi en libère la prisonnière, il en tombe amoureux au point de l'épouser le jour suivant. L'erreur!
La prisonnière est en fait une sorcière qui conservera Blanche-Neige prisonnière pendant de nombreuses années. Un jour, la Reine demande à son frère d'aller la quérir. Elle parviendra à se sauver et c'est à ce moment que l'aventure commence.
 
J'avais des doutes sur le choix de Kristen Stewart pour le rôle de Blanche-Neige, mais en bout de ligne, elle n'est pas si mal. On oublie la Bella de Twilight. Elle est même convainquante.
J'ai bien aimé le choix du Chasseur. J'ai cherché où je l'avais vu et j'ai compris : Chris Hemsworth est le fabuleux Thor des adaptations de Marvel. (J'ai toujours eu un faible pour les acteurs australiens.)
J'ai apprécié l'histoire du début à la fin. J'ai écouté "l'extended version". Je n'ai pas trouvé de détails insignifiants tout sert le conte. Bon ce n'est pas un film qui fera l'histoire comme les adaptations de Lord of the Ring, mais c'est quand même un bon divertissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire