mardi 24 janvier 2012

Quête d'Éternité

Vous commencez à me connaître, je n'ai pas résisté avant de partir pour passer le Jour de l'An à Baie-Comeau, je suis allée me procurer le quatrième livre de la Saga des Filles de Lune. J'ai eu de la misère à le dénicher. J'ai fini par obtenir la dernière copie cachée dans la réserve du Clément Morin.

Résumé

Le temps est à l’orage dans l’univers de Darius et les événements se précipitent. Alors que Saül découvre le secret d’Ulphydius et déploie les races sous sa gouverne à la conquête des mondes parallèles, Roderick crie vengeance et Alejandre savoure sa nouvelle puissance. Le sire Canac s’allie les Salamandres et marche vers Ramchad dans l’espoir de s’approprier le commandement des milliers de mécréants qui reposent depuis des siècles sous les sables du désert entourant la cité.

Le bonheur des retrouvailles est de courte durée pour Naïla et Alix, happés par la tourmente. Après un détour par le Sommet des Mondes, la Fille de Lune maudite et son Cyldias devront voyager vers Bronan, où ils feront des rencontres déterminantes. Pendant ce temps, Andréa et Kaïn redonnent vie à une ville morte en y accueillant les Orphelins des Sages et les Insoumises.
Dans l’ombre, plusieurs œuvrent sans relâche, espérant la mort de Mélijna, la défaite de Saül, la résurrection des meilleures Filles de Lune et la débandade de la Quintius. Malheureusement, les défis sont immenses et le temps semble compté… (tiré du site de Filles de Lune.)

Critique

Je crois que c'est le plus intéressant de la série à l'heure actuelle. Je l'ai littéralement dévoré. J'avais lu le 3e en une semaine, mais le 4e s'est lu encore plus vite.
Encore une fois l'aventure file à toute vitesse. On est heureux que Naïla puisse profiter de sa mère et de son père, on est heureux que Madox apprenne qu'Andréa ne soit pas morte, on est heureux que la rébellions des gentils s'organise, on est heureux que Yael se joigne à Alix... bref presque tout va bien.
Mais on est aussi déçu que Rodéric s'approprie les jumelles et les dresse à faire le mal, on est malheureux que la sorcière des Canac obtienne la vie de Maelle, on comprend mal le revirement de situation avec Wandéline... bref, il faudra lire le 5e tome pour cela et ça ne saurait tarder.
Ben non, je ne me le suis pas encore procurer. Je le lirai sous peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire