mardi 9 octobre 2012

Retour au boulot : bilan de mon congé

Au moment où vous lisez ces lignes, je suis de retour au boulot. Et oui! Mon congé d'étalement de salaire est terminé.
 
Je suis plutôt satifaite car j'ai accompli beaucoup de choses pendant mon congé, pas tout ce que j'aurais souhaité, mais bon, ma santé nécessitait plus de repos que je le pensais.

  • Finir mon manuscrit : mon portable ayant été brisé pendant 3 semaines, j'ai avancé ma correction et le plan de la suite, mais ce n'est pas complet. Antidote roule moins vite sur le PC, alors on vit avec les conséquences.
  • Faire mon grand ménage : ça non plus ce n'est pas fini. J'ai fait disons le bon deux tiers du travail. Pas mal quand même.
  • Tricoter des pantoufles aux enfants : Objectif atteint.
  • Coudre des pyjamas aux enfants : J'ai dû faire ajuster ma machine à coudre car elle faisait des "motons" à la couture du dessous. Je dois fouiller dans mes patrons et les ajuster. Zéro avancement.
  • Peindre une ou deux toiles : Hum... J'ai commencé quelque chose. Ça n'a pas donné ce que je pensais. Il faut que je la travaille, mais pas tout de suite. Je dois penser à un moyen de lui donner le "punch" qui lui manque. La base est potable... c'est au moins ça.
Cinq semaines ça passe vite, surtout quand on est malade une semaine. J'ai tout de même fait des choses qui n'étaient pas sur ma liste comme avancer un album de photo à faire imprimer. Apprendre à utiliser correctement ma tablette Bamboo et commencer une leçon de scrapbooking numérique qui venait gratuitement avec ma tablette. (Je vous en reparle.) J'ai aussi commencé des leçons de danse sociale avec mon Homme, des leçons de Yoseikan Budo et de Stott-Pilates.
 
Le plus important, c'est que mes piles sont bien rechargées et je suis d'attaque pour reprendre le travail. C'est ça le but après tout.
     

3 commentaires:

  1. Il faut retourner pour retrouver d'autres congés. hihi
    Bon retour. :))

    RépondreSupprimer
  2. Le scrapbooking numérique: oh! j'ai regardé pendant deux jours entiers, à fureter ici et là. Bien tentant, mais finalement, il faut quand même un certain talent pour l'agencement et... comme tout loisir: du temps. Du moins au début, je suppose.
    Bonne chance en tout.

    RépondreSupprimer
  3. @ Sylvie : Tu as bien raison. Il faut s'accumuler des congés. Surtout avec la tournure que la vie nous a réservé.

    @ ClaudeL : Il faut des connaissances de base comme le cercle chromatique. Rien qui ne soit pas disponible sur le Net. Mais tu as raison, j'ai tout de même une base avec des cours de communication visuelle, de photoshop et de peinture.

    RépondreSupprimer