mercredi 1 août 2012

Hounded de Kevin Hearne

Quel drôle de livre! Différent de tout ce que j'ai lu sur les druides jusqu'à ce jour. Je me questionne encore en ce moment pour savoir si je vais me lancer dans la suite ou si je passe mon tour.

Voici le résumé offert sur le site officiel de l'auteur Kevin Hearne :
"Atticus O’Sullivan has been running for two thousand years and he’s a bit tired of it. After he stole a magical sword from the Tuatha Dé Danann (those who became the Sidhe or the Fae) in a first century battle, some of them were furious and gave chase, and some were secretly amused that a Druid had the cheek to defy them. As the centuries passed and Atticus remained an annoyingly long-lived fugitive, those who were furious only grew more so, while others began to aid him in secret.
Now he’s living in Tempe, Arizona, the very last of the Druids, far from where the Fae can easily find him. It’s a place where many paranormals have decided to hide from the troubles of the Old World—from an Icelandic vampire holding a grudge against Thor to a coven of Polish witches who ran from the German Blitzkrieg.
Unfortunately, the very angry Celtic god who wants that sword has tracked him down, and Atticus will need all his power, plus the help of a seductive goddess of death, a sexy bartender possessed by a Hindu witch, and some good, old-fashioned luck of the Irish to kick some arse and deliver himself from evil." 

Forte de ce résumé fort intéressant, sans même y penser, j'ai cliqué sur acheter un clic. Je n'avais seulement pas eu le temps de le lire encore. 

J'ai commencé ma lecture après ma deuxième correction de manuscrit. Je lisais peu étant fatiguée intellectuellement et physiquement plus que je ne le croyais. Vraiment. J'ai mis beaucoup plus de temps qu'à l'habitude, mais je suis très heureuse de l'avoir lu. Il y a un peu du fait que les 45 premiers pourcents du livre sont un peu morne, il n'y s'y passe pas grand chose, une mise en place qui prend du temps à ce faire. Même si les personnages sont amusants, je me suis demandée à plusieurs reprises si j'allais finir le livre. Puis, l'action a commencé un peu dépassé la moitié du livre et je n'ai eu de cesse de lire le mot "fin".

Le personnage d'Atticus O'Sullivan est un personnage très intéressant avec beaucoup de potentiel pour toute une série de livre. L'auteur s'en est rendu compte, quatre livres sont disponibles à ce jour.

J'ai beaucoup apprécié l'univers où tous les dieux sont mortels et se promènent parmi nous. On y trouve de toutes sortes de créatures mythiques dont des loups-garous, des vampires, des fées, des démons, des goules, des sorcières,... Et rien de m'a paru déplacé, tout est parfaitement logique. Sa plume, légère quand il le faut, intense pendant les combats et drôle le reste du temps aide à rendre le tout plausible et convaincant.

J'ai aussi aimé tout le travail imposant de recherche que l'auteur a fait. On constate qu'il maîtrise très bien l'univers de la mythologie celtique irlandaise avec les différents membres des Tuatha Dé Danann. Quand un auteur maîtrise bien un univers, l'histoire se bâtit autour de ce monde et tout coule comme l'eau dans une rivière.

Maintenant que j'ai terminé, je pourrai me lancer dans la lecture des clown vengeurs, enfin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire