mardi 3 juillet 2012

Météores à bâbord

Lundi le 2 juillet, jour férié. Je suis en congé avec mes mousses. J'avais remarqué l'annonce d'une nouvelle exposition au Musée de la Culture Populaire alors je me dis : "Pourquoi pas?" Mon fils adore tout ce qui touche les planètes alors on part à l'aventure.

La nouvelle exposition a pour thème Météores à bâbord et exploite le thème des corps célestes qui se retrouvent sur notre belle planète.

Grande avec nos guides Théo l'astronaute et Laïka son chien.
L'exposition est bien montée et est conçue pour plaire à toute la famille.
Mes 3 explorateurs devant une réplique d'un météore de 3 mètres de diamètre se trouvant en Namibie.

On y explique ce qu'est un météore, un astéroïde. Les différentes sections parlent de la création des planètes (Savez-vous qu'on peut en faire une à la maison avec un mortier et une balance?), comment fonctionne le système solaire, du rôle de notre atmosphère, les résultats de l'impact d'un météore avec notre planète, et plus encore.
L'exposition est ponctuée de vrais météorites qui ont été recueillis aux 4 coins de la planètes et de divers jeux questionnaires et d'extraits audio et vidéo. Il y a même un moment où de notre chaise longue, on observe des étoiles filantes.

Doudou sauve notre monde d'une collision avec un météore.
Demain, nous l'expérience d'un voyage galactique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire