Il y a deux éléments qui sont souvent utiliser dans la publicité et qui font souvent bon ménage : les animaux et l'humour.
Je suis certaine qu'à y penser vite, vite, vous avez plusieurs noms qui vous viennent à l'esprit. Télus, Budweiser, Bridgestone, Aflac, Ford,... Des noms, on en sortirait des dizaines et des dizaines... Mais dans toute cette série, il y a ces deux spots qui ont retenu mon attention.
Remarquez, ce n'est pas parce qu'on intègre des animaux et de l'humour dans une pub qu'elle est réussie. Il faut que ce soit bien fait. Dans la première, le punch vient à la fin. Tut au long de la pub, on entretien le doute, de quoi on va nous parler. On se pose la question jusqu'à ce qu'n nous affiche le logo de la compagnie. Cette pub est à un cheveu de passer dans beurre et de ne pas atteindre son but. Mais, on arrive à faire l'association à la deuxième visualisation ce qui fait que son objectif est atteint. (Je ne savais pas qu'il existait une version française à cette pub.)
Remarquez, ce n'est pas parce qu'on intègre des animaux et de l'humour dans une pub qu'elle est réussie. Il faut que ce soit bien fait. Dans la première, le punch vient à la fin. Tut au long de la pub, on entretien le doute, de quoi on va nous parler. On se pose la question jusqu'à ce qu'n nous affiche le logo de la compagnie. Cette pub est à un cheveu de passer dans beurre et de ne pas atteindre son but. Mais, on arrive à faire l'association à la deuxième visualisation ce qui fait que son objectif est atteint. (Je ne savais pas qu'il existait une version française à cette pub.)
pub x-box par Jujuki
Pour cette seconde pub, on sait tout de suite de quelle marque de commerce on nous parle. Les amateurs de football ont depuis longtemps fait le lien entre les chevaux et Budweiser. Le concept publicitaire en rendu à un autre niveau. On est rendu à surprendre le téléspectateur pour qu'on parle de la pub. On attend un punch et cette pub avait particulièrement bien atteint son objectif car au lendemain du Superbowl, tout le monde parlait du SuperFan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire