mercredi 2 novembre 2011

Once Upon a Time

Mon côté fifille fait que j'ai toujours apprécié les contes de fée. Cette fois, c'est mon homme qui m'a surpris, il m'a demandé de regarder avec lui la nouvelle série de ABC, Once Upon a Time. Je n'avais pas vu de trailer je n'étais pas certaine de ce à quoi il fallait s'attendre, j'ai été charmée. Vraiment...

L'histoire
La série met contexte Blanche-Neige, Prince Charmant et la méchante marâtre. La Reine en a marre et décide d'obtenir sa vengeance sur Blanche-Neige. Le jour de son mariage, elle s'y présente malgré le gait qu'elle n'a pas été invité et leur annonce qu'elle retirera tout le bonheur de leur monde avec le black curse.
Blanche-Neige, enceinte, décide malgré le désaccord de Prince Charmant d'aller consulter Rumpeltiltskin emprisonné dans les dongeons pour connaître les présages quand à la réussite de la marâtre. Il lui dira que son enfant sera la solution pour renverser le mauvais sort.
Le couple royal organise une réunion afin de trouver un moyen de se battre contre la Reine. La fée bleue leur donnera un échappatoire qui ne leur permettra d'envoyer un seul d'entre eux dans notre monde. Il sera décidé que ce sera Blanche-Neige.
Le jour où la méchante Reine parvient à ses fins, Blanche-Neige donne naissance à Emma. Le Prince charmant sera blessé en allant placer Emma dans le portail.
Le sortilège arrive et tous sont pris dedans. Ils se retrouve dans la petite municipalité de StoryBrooke où tous les personnages de conte de fée sont pris à ne pas vieillir et ont la mémoire de leur passé effacé.

Le jour de ses 28 ans, Emma reçoit la visite de son fils qu'elle a donné en adoption. Il la ramène à StoryBrooke en lui expliquant qu'elle pourra sortir tous les personnages de conte de fée dans leur monde et briser le sortilège de la méchante Reine.

Critique
Après 2 épisodes, je suis déjà accroc. Vraiment, l'histoire est bien racontée avec beaucoup de flashback. On replace petit à petit les personnages de conte dans l'univers de StoryBrooke. En passant, il semble que cette ville ne serait pas très loin de Boston. J'ai déjà hâte de savoir comment Emma parviendra à déjouer les plans de la méchante Reine.




Si ça vous intéresse, il n'y a que deux épisodes de passés. Vous pouvez les regarder les deux épisodes ici.

5 commentaires:

  1. ça y est, tu m'as eu! je vais m'y jeter d'ici quelques jours, ej le sens ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air d'une copie de la série de comic "Fable". Dans "Fable", tous les personnages des contes (blanche neige, la belle au bois dormant, prince charmant, le grand méchant loup, la belle et la bête, etc, etc) se retrouvent exilés dans un quartier de New-York... Probablement que la série de comic t'intéresserait aussi. :)

    RépondreSupprimer
  3. Mon chéri m'a pris de vitesse : j'allais aussi te recommander Fable! :)

    RépondreSupprimer
  4. @ idmuse : bon visionnement. =)

    @ Vincent : Je les ai vu sur comixology et je comptais m'en télécharger un ou deux pour tester. Si seulement j'avais les finances...

    La belle et la bête ne sont pas dans Once Upon a Time, l'histoire est centrée sur Blanche-Neige, son Prince Charmant et la méchante Reine.

    @ Gen : Ça doit être ses pouvoirs de lecteur-ninja invisible qui lui ont permis de te devancer. LOL.

    RépondreSupprimer
  5. EN tous les cas, c'était pas mal, c'est vrai :) Merci du tuyau!

    RépondreSupprimer