dimanche 9 octobre 2011

Une transition qui ne me plaît pas

Je crois que je vais quand même devoir m'y faire. Ma Grande commence à moins embarquer dans mes divagations. Elle se prend pour une Grande, et se fait un plaisir de me le rappeler un peu trop souvent à mon goût.

Je suis le genre de maman qui a un imaginaire débordant. J'invente plein d'histoire pour expliquer un peu tout. J'illustre.

J'aime beaucoup la soupe aux gourganes, mais les enfants n'étaient pas certains de ce qu'ils avaient dans leur assiette. Tour de suite :"C'est pas bon". Moi, je leur explique que c'est des haricots magiques comme dans l'histoire et que si on laisse une petite craque dans la toile, les rayons de lune les feront grandir.

Quand les enfants sont trop excités avant le dodo, maman attrape des fées-dodo et elles leur donne un rêve fabuleux, à la condition qu'ils ferment leurs yeux et leurs bouches.

La Fée Clochette a même déjà téléphoné à Doudou pour l'aider dans son apprentissage de la propreté. (Vive les cellulaires! LOL)

Maman a plein d'histoires comme ça en stock, mais la magie perd de son efficacité sur ma Grande. Elle commence à parler que le Père Noël n'existe pas. J'essaie de trouver une explication pour que la magie continue d'opérer, mais je crains que ça ne fonctionne pas.

Je le sais au fond de moi, qu'en grandissant, la magie disparaît. Mais je ne suis pas prête à ce qu'elle cesse d'opérer sur mes enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire