mardi 30 août 2011

On reprend la plume...

Pour ceux qui sont mes amis Facebook, vous savez que j'ai eu un flash qui me permet de reprendre ma plume et de me remettre à écrire. Ce flash m'a permis de lier des concepts qui se trouvent dans plusieurs nouvelles que je retravaillais, mais dont je n'arrivais pas à trouver comment les conclure, ou qui ne me satisfaisaient pas. Ce mijoté d'écriture devrait me permettre de terminer un manuscrit de roman jeunesse.

Depuis le mois de mars, j'ai eu bien peu de temps pour écrire... quelques phrases ici et là, mais sans plus. Quelques idées de nouvelles gribouillées dans un cahier Canada et environs 5 ou 6 pages d'écrites, rien d'excitant.

Ce retour de l'inspiration coïncide avec l'arrivée de mon long congé : mon sans-solde annuel de 5 semaines. Wow! Mon congé s'annonce productif. 

Je suis bien heureuse d'avoir sauver des textes datant d'il y a 10 ans sur mes clés USB. J'ai l'impression que je pourrai récupérer de longs passages quand UPS viendra me livrer mon nouveau portable. (Mon Netbook est allé faire un tour forcé sur le plancher et la carte graphique n'a pas du tout apprécié. Tout ce qui est normalement blanc est devenu aqua.) Ça dérange pas mon homme alors il continuera de l'utiliser pour lire ses blogues sportifs, moi j'aime pas pour écrire, surtout que la batterie n'a plus une longue durée de vie.)

Un plan primaire de 4 pages est déjà écrit. Irène m'a permis d'écrire un 4½ pages  de cartable du premier chapitre au cours de ma longue panne de courant de 18 heures.

2 commentaires: