Notre histoire a commencé en 2001 à Noël. Ma petite soeur, qui me connaît très bien, m'a offert un tout petit bouquin d'environ 120 pages. Il avait l'air de rien et en plus, c'était de la littérature jeunesse. Il ne me disait rien ce livre. En fait, j'ai tout fait pour ne pas le lire car c'était un phénomène dont les médias parlait et quand on parle phénomène, je ne suis pas dans le coup, mais pas du tout.
(SVP, ne me dilapidez pas... j'ai appris à apprécier la littérature jeunesse avec le temps. L'image qui me restait de littérature jeunesse, à ce moment-là, c'était Anne La Maison Pignon Vert et Émilie de la Nouvelle-Lune. :s)
(SVP, ne me dilapidez pas... j'ai appris à apprécier la littérature jeunesse avec le temps. L'image qui me restait de littérature jeunesse, à ce moment-là, c'était Anne La Maison Pignon Vert et Émilie de la Nouvelle-Lune. :s)
Comme je suis une lectrice de pile, le tout petit livre s'est ramassé dans le bas de la pile. Et j'ai ajouté plein de livres par dessus la pile. Mais en mars 2002, j'étais ruinée et j'étais en manque. J'ai, à contre-coeur, pris le «fameux» petit livre, le premier d'une série de 7 déjà annoncés et je l'ai lu. D'un trait.
Puis, le lendemain, mon conjoint ayant eu pitié de moi, m'a prêté quelques sous, et j'ai acheté les 3 tomes qui étaient disponibles.
En moins de 3 semaines, j'ai tout lu et j'ai eu à prendre mon mal en patience. Mais ma patience à bien limitée. Je n'ai pas été capable d'attendre les traductions, les 3 derniers tomes, je les ai lus en anglais. Ce fût une révélation. Ils sont encore meilleurs en version originale.
Notre histoire «d'amour» a duré 10 ans. Elle s'est terminée dimanche soir lors d'une visite au cinéma. Alors, comme si la nature répondait à mon état d'âme, quelques gouttes de pluie se sont mises à tomber du ciel à ma sortie du cinéma. J'ai accéléré le pas pour me rendre à ma voiture. Une fois assise et la porte refermée, ce fût l'averse, le déluge. Plus j'approchais de la maison, plus je voyais les éclairs et le vent s'intensifier jusqu'à devenir un orage violent.
Vous devinez? Je parle de ma relation avec Harry James Potter.
(Suite : demain)
Non, je n'avais pas deviné du tout. C'est bizarre quand même ce vent qui chasse tout, cet orage qui annonce la fin de quelque chose...
RépondreSupprimerN'empêche ce n'est pas fini, cette histoire restera à jamais gravée dans l'univers romanesque et cinématographique. Tu feras lire à tes enfants, tu transmettras ta passion.
Et c'est comment le film en 3D, ça vaut la peine?
Et bin...
RépondreSupprimerMais je comprend tres bien en fait, ca m'a fait le meme effet quand j'ai vu The Return Of The King au cinoche... du coup, de temps en temps, je me fais un "fix" de la trilogie Lord Of The Rings... pour tenir le coup...
Tu vas voir, c'est cyclique :)...
@ ClaudeL : Effectivement, je vais relire mes livres et je possède tous les DVD. Je vais m'en sortir.
RépondreSupprimer@Alex : Oui, là aussi ce fût un deuil pour Retur Of The King. Je me soigne de la même façon que toi. J'aime bien l'utilisation du terme «fix». =)
D'ailleurs, ça fait un bail que je ne les ai pas regardé. Va falloir que je le fasse bientôt.