lundi 13 juin 2011

Vincent le Blood Hunter


Imaginez un monde sans humain, dominé par des créatures éternelles s'abreuvant de sang synthétique. Des vampires nommés BloodHunters ont été façonnées par le Conseil afin d'éradiquer les humains. Vous obtiendrez ainsi le dernier comic de DC que j'ai découvert ce week-end.

Vincent a déjà été humain, ça fait très longtemps. Le Conseil lui a effacé la mémoire, il est l'un de leur meilleur Blood Hunter. Il est envoyé en mission où de l'ADN humaine aurait été détectée. Malgré tout son entraînement, il n'est pas préparé à ça : un bébé humain. Il le ramènera au Conseil qui compte le disséquer. On l'envoie dans une salle pour le regénérer et là, l'élément déclencheur : une partie de sa mémoire lui revient. (Un classique vous direz, mais traité efficacement ici.) Il prendra la décision de ramener le bébé à ses parents.


Les BD ont été originalement publiée par ZUDA. Une compagnie qui, semblait publier des essentiellement de façon électronique. Ils auraient opéré de 2007 à 2010. Cependant, ZUDA a été racheté par DC donc, leur production a pris fin. La collection est disponible sur DC et comprend 3 comics. Les images sont belles et morbides comme en fait foi l'image à gauche. On y voit un sympatisant des humains et l'un des blood hunters encore fidèle au Conseil. Le choix des couleurs est sombre et le rouge y est éclatant, cela ajoute à l'atmosphère créée dans cette BD.
L'univers créé par Loren Meyer est intéressant et a beaucoup de potentiel. Les amorces se trouvant dans les 3 numéros disponibles auraient pu permettre une série florissante touchant à la fois le fantasy et le science-fiction.

Espérant trouver une suite, j'ai fait beaucoup de recherches sur le Web, mais qui ne furent pas aussi fructueuses que je l'aurais souhaité. J'ai trouvé le blogue du créateur de la série : Loren Meyer, mais celui-ci est inactif depuis mai 2010. Ce n'est pas grave, on y trouve encore de belles esquisses de son oeuvre. J'ai trouvé beaucoup d'images et peu de résultats probants... Il semble que Meyer ait mis un terme à sa série, du moins pour le moment. Je l'espère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire