lundi 20 juin 2011

Des petits plaisirs de la vie - 2

Une journée ensoleillée. Pas trop chaude ni trop froide. Des oiseaux qui chantent. Le vent qui fait bruisser les branches. Un hamac, un vrai, suspendu dans les arbres.

Le vent me berce. Nous berce. Bébé est collée contre maman. Sa petite tête repose dans le creux de mon épaule. Je caresse ses cheveux, si doux, si soyeux. Elle tient très très fort son Nounou rose et dort du sommeil du juste. Je respire son odeur dans le petit coin derrière son oreille, celui qui est si doux qui garde des souvenirs du poupon qu'elle a déjà été.

Quand Bébé était petite, nous dormions souvent ainsi par les après-midis d'été. Elle avait alors 6 mois. Aujourd'hui, elle a 2½ ans et elle est plus difficile à endormir. Mais encore cette fois-ci, elle s'est endormie tout d'un coup. Elle a même ronflé en moins de 5 minutes. Les deux grands jouant dans le trampoline, près de Papa, je me laisse prendre au jeu et récupère un peu du sommeil qui me manque tant dernièrement.

Deux heures plus tard, Bébé émerge du sommeil collée contre moi. J'ai la joue humide d'avoir sommeillé tout ce temps, la joue contre sa petite tête. Encore quelques instants, nous restons blotties l'une contre l'autre, jusqu'à ce que Garçon se rende compte que nous ne dormons plus et viennent tirer un ver de terre qu'il  venait de trouver sur sa soeur. Fini le conte de fée : retour à la routine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire