***
Congrès Boréal
Ça me tente, ça me tente, ça me tente. Mais... ça adonne pas. Snif. Je suivrai le tout sur les blogues.
***
Une visite au Trou du Diable
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une micro-brasserie au centre-ville de Shawinigan. J'y suis allée vendredi passé avec des collègues de travail. Une de celles-ci, qui est entrée en même temps que moi au service notre employeur s'est décrochée un remplacement ailleurs dans la région. Nous sommes allés trinquer à sa nouvelle carrière. On nous avait réservé une salle et dans cette salle il y avait une exposition de toiles. Splendides. Magiques. J'adore cette artiste... Elle oeuvre dans la science-fiction et le fantasy... Sybiline. Plusieurs des toiles que j'y ai vu se trouvent ici.
***
Filles de lune
En cours de discussions sur les fameuses toiles, j'ai découvert qu'une de mes collègues, avec laquelle je ne croyais n'avoir rien en commun, que nous avions un goût marqué pour la lecture. Je lui ai expliqué que Sybiline faisait beaucoup de couvertures de livres et de revues. Elle m'a demandé si elle avait fait les Filles de Lune. Je lui ai répondu que je l'ignorais. Maintenant, je sais que non. Elle m'a dit qu'elle attendait avec impatience la sortie du 5e tome. J'ai souris et je lui ai dit qu'elle n'était pas la seule. Honnêtement, je n'ai pas encore fait la lecture de ces livres, mais ça viendra. Élizabeth, tu crées des montagnes d'impatience.
***
Écriture
Je fais du surplace. J'ai plein d'idées, mais le temps me manque. En fait, je suis en mode «lecture». Je dévore les livres les uns après les autres. Je suis aussi en mode couture et en mode grand ménage. J'essaie de finir les pyjamas d'été. Ma belle-mère nous a offert de faire notre grand ménage et je dois passer à certaines places avant elle pour faire un pré-triage. Alors ça me pousse un peu dans le derrière. Elle a l'intention de finir avant la fin mai alors, j'en ai encore pour quelques semaines.
***
Résolution
J'ai été plutôt tranquille sur l'activité physique dernièrement. J'ai un travail exigeant et une vie familiale bien remplie. Avant d'avoir une méga-bedaine, je dois perdre la ceinture de graisse de la dernière grossesse. Je ne suis pas grosse, loin de là, mais, ma petite bedaine me déplaît. Je ne la trouve pas très belle dans une petite robe d'été. Il est facile de jouer à l'autruche et chercher des défaites tout le temps. Alors, je me donne jusqu'à ma fête (qui approche à grands pas) et je reprend ma petite routine de ballon, elle dure 20 minutes, c'est pas si long et ça muscle partout. J'alternerai avec le vélo stationnaire pour aller chercher mon cardio. Je me promet, pour moi, de m'y remettre.
Dommage pour le Boréal...On se reprendrera :)
RépondreSupprimerVive la pression! ;)
RépondreSupprimerEffectivement, dommage pour le Boréal... Et bonne chance pour l'entrainement! :D
RépondreSupprimerJ'aurais aimé ça pour le Boréal, mais bon, c'est la vie, y aura d'autres occasions!
RépondreSupprimerIsabelle S au boulot dit :
RépondreSupprimer@ Pierre, Isabelle et Benoît : En effet, j'aurais voulu voir voir aussi ou vous revoir... ;) Je suis certaine que d'autres occasions se présenteront.
@ Élisabeth : Désolée pour la faute dans ton nom. Mais tu sais, quand on produit de la qualité, on crée des attentes. Je serai à même d'en juger bientôt, je compte me procurer tes livres.
Beau billet, Isabelle. Tout simple, avec quelque chose de calme, de zen. J'aime.
RépondreSupprimerIsabelle S au boulot dit :
RépondreSupprimer@ Sylvie : Merci. J'essaie bien fort d'être zen. Pas facile de nos jours.