mardi 25 janvier 2011

Je veux des commentaires... svp

Bon! Bon! Bon! Bon! Comme je trouve que ça ne lève pas assez... Je me sens l'obligation de me faire de l'autopromotion pour l'histoire de mon ange déchu. Je vous ai déjà parlé de mon personnage Azaël... l'un de ceux qui m'habite depuis un moment. Je vous ai joint ci-bas un résumé de son histoire et les liens vers les textes publiés à ce jour.

J'aimerais que vous me fassiez vos commentaires, sentez-vous libre. Je souhaite améliorer mon histoire. Si je suis dans le champs et que personne ne me le dit et bien je ne le saurai jamais...

Si vous aimez... parlez-en à vos amis et si vous n'aimez pas, ben dites-le moi avec des commentaires constructifs, si non taisez-vous à jamais.

Alors les billets :

http://azaellange.blogspot.com/2011/01/prologue-1.html
http://azaellange.blogspot.com/2011/01/prologue-2.html
http://azaellange.blogspot.com/2011/01/chapitre-1-1.html
http://azaellange.blogspot.com/2011/01/chapitre-1-2.html

En passant... merci à Lucille et à ClaudeL qui m'ont déjà laissé des commentaires. C'est très apprécié.

L'ange qui aimait les humains plus que DieuAzaël est un ange qui aimait les humains et trouvait injuste que Dieu les garde dans l'ignorance. Il décide de pallier à cette injustice. Avec une bande d'anges, il descend sur Terre pour transmettre une partie de son savoir aux humains.
Il y rencontrera une « homesse » avec qui il aura un fils. Pendant qu'il est sur Terre, Dieu découvre ce que Azaël et sa bande fabrique sur Terre et les condamne. Ils seront déchus. Azaël étant le chef de la bande, il sera ensevelli dans le désert de Dudahel.
Alyha, sa compagne humaine, ira quérir le secours de son fils, Samech, qu'Azaël avait envoyé s'installer ailleurs pour éviter qu'il subisse les foudres de Dieu.
Après plusieurs mois de recherche, elle subira beaucoup d'obstacles et la route sera longue, mais elle parvient à ses fins.

Samech quitte la caravane avec quatre de ses hommes pour aller libérer son père de sa prison de pierre. Après quelques mois, Samech retrouve l'amoncellement qui recouvre son père. Il le libère.

Azaël et ses sauveurs partent pour rejoindre la caravane des « géants ». Ceux-ci se sont séparés sur leur route fondant les pays slaves : la Russie, la Hongrie, la Finlande, l'Allemagne, le Danemark, la Norvège et la Suède.

Pendant l'absence d'Azaël, Alyha attrape le mal. Lorsqu'Azaël la retrouve elle est mourante. Malgré tous ses pouvoirs d'ange, il sera incapable de la sauver. Cette mort créera une profonde blessure chez l'ange déchu. Il laissera le soin à Samech d'installer les siens et de veiller sur eux.

Samech s'établie finalement en Norvège, village qui deviendra, un jour, la métropole Helsinski. Pendant de longues années, rien d'étrange ne se produira. Samech prendra une épouse et aura des enfants. Ces enfants, aux pouvoirs spéciaux règneront sur la Scandinavie, sans être roi et reine. Les plus marquants seront Odin et Freyja.

Azaël, dans son errance découvre que Dieu sait qu'il a été libéré et qu'il a découvert ce que sa descendance a fait. Dieu a lancé sa contre-offensive : le christianisme. Azaël retourne auprès des siens pour leur porter secours, même s'il n'est pas d'accord que ses descendant fasse couler le sang et laisse les êtres de la création se sacrifier pour leur divertissement.


Après quelques siècles de cette guerre entre le Créateur et l'ange déchu, Azaël abandonne et se retire.

4 commentaires:

  1. Heu... Histoire que mon silence passe pas pour de l'hostilité ou autre... Les histoires d'ange en rébellion contre Dieu, pas mon truc. C'est un motif mythologique que j'ai trop étudié.

    Mais l'important, c'est que tu trippes à l'écrire.

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle Simard au boulot dit :
    @ Gen : Ne t'inquiète pas, ton silence n'aurait pas été pris pour de l'hostilité ou autre... en fait tu as totalement le droit de ne pas aimer. Je ne tenterai pas non plus de te forcer à quoi que ce soit.
    J'ai effectivement du plaisir à l'écrire. En fait, le point de vue que je tente de donner à mon histoire n'est pas celui de la rébellion, c'est plutôt l'impact de ses actes sur la Création, je tente tant bien que mal d'y ajouter une touche d'humour, disons que je suis loin de me prendre au sérieux... loin de là.

    Merci d'avoir laissé ton mot.

    RépondreSupprimer