lundi 22 novembre 2010

Nanowrimo : mise à jour

Il est évident que je n'y parviendrai pas et je ne me mets pas la pression pour y parvenir non plus. Mon mois de novembre a été mémorable jusqu'à ce jour.
J'ai tenté au début de me prendre de l'avance. J'ai réussi pendant un moment. Puis la grippe a frappé de plein fouet la maison. Moi, d'abord, puis mon chum et mon fils. Ensuite, bébé a été maganée par les dents. J'ai peur qu'elle nous tourne ça encore en otite. Elle est vraiment pas au summum de la forme.

Je ne m'étais pas inscrite avec l'idée d'en faire un roman, mais je me suis faite prendre au jeu. J'ai voulu testé mes capacités. Je suis quand même fière de ce que j'ai fait. Mon histoire à du potentiel, il me reste à la rendre intéressante.

Je n'avais pas un plan très défini et je joue à ajouter des chapitres très courts ici et là. Je joue avec des répétitions, des angles différentes. Je sais que le travail des temps de verbes est nul à chier, mais bon, le but n'est-il pas d'écrire le plus de mots possible en un mois. Il me semble que oui. Mes personnages que je croyais être importants le deviennent de moins en moins et ceux qui étaient superficiels gagnent en importance. Il y a moins d'une semaine, je me sentais totalement bloquée par mon récit. Quand, soudain, une phrase que j'ai écrite au jour 2 m'est revenue à l'esprit et m'a totalement libérée du blocage. En fait, elle a fait l'objet des 2500 mots écrits dans la journée de dimanche. Une belle surprise en bout de compte.

Bref, je vais accueillir avec bonheur ce que j'aurai réussi à faire. Et l'an prochain, j'arriverai avec un plan un peu plus étoffée et je saurai à quoi m'en tenir.

Je sais que la semaine sera encore quelque chose... Il y aura, d'abord, ma nouvelle formation au travail. Je me suis faite offrir un poste différent la semaine passée et je commence une formation de deux semaines mardi. Ensuite, il y aura le lancement du livre du Symposium d'écriture jeudi à L'Embuscade. Vendredi, mes parents arrivent pour le week-end pour fêter le 4e anniversaire de mon fiston. Alors, je sais tout simplement pas quand je vais trouver le temps de me rattraper.

Je vous reparlerai du tout dans quelques jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire