lundi 25 octobre 2010

Une télésérie québécoise qui me plaît

Je ne suis pas tellement télésérie. J'aime pas m'asseoir assiduement devant le téléviseur. Depuis que nous avons le récepteur PVR, je me permet de tester un peu plus et j'ai trouvé 2 téléséries que j'aime bien regarder en pliant mes brassées de lavage le dimanche, pendant le dodo des enfants l`'après-midi. Pour plier les vêtements de ma nombreuse famille, j'ai besoin de quelque chose d'intéressant. D'habitude, je me faisais jouer des DVD que j'ai vu 50 millions de fois comme Le Seigneur des Anneaux, La liste de Schindler, Harry Potter, Jason Bourne, les SpaceBalls. J'ai maintenant une alternative...

Les Parents
J'en entendais parlé dans les branches au bureau, mais je n'avais pas encore tenté l'expérience. J'ai décidé, un soir que j'avais besoin de rien foutre avec un sac de chips, de regarder ce que ça disait. J'ai retrouvé le sourire. Pou une mère de famille, quel bonheur de constater qu'on est pas les seuls disfonctionnel ou qui a des problèmes. Ça me fait tellement de bien.
En gros, on nous présente, la vie de Nathalie et son conjoint et de leurs trois garçons: Thomas, Olivier et Zachary. Thomas a 16 ans et apprend à conduire. Il est un petit génie en son genre et est très utile pour gérer les problèmes avec ses frères. Olivier est l'enfant sandwich, qui éprouve des problèmes académiques, génie techno et qui est un brin solitaire. Zachary est le petit dernier, brillant, gentils, compréhensif, celui que toutes les mamans a envi d'avoir.
Le problème comme dit mon chum, c'est l'effet de groupe. Vraiment, les 3 ensemble sont pas un cadeau, surtout quand le père y met du sien.
Ce qui est bien, c'est qu'un couple dans cette situation peut se reconnaître dans ce qui se passe dans la série. Je peux facilement me mettre à la place de cette Nathalie. Je m'imagine aussi dans 10 ans quand Élysanne aura 16 ans, Robin 14 ans et Rachel 12 que j'aurai les mêmes problèmes. Les écoeurites de pliage de linges, les écoeurites de lunchs, le frigo vide, les pintes de lait vide dans le frigo, les négos pour les corvées ménagères, les devoirs,...
Je me rappelle d'un épisode où Zach s'ennuie de ses frères qui ne sont pas là et demande à sa mère de joue à Wii avec. Oh my! Nathalie avait l'air complètement ridicule. Heureusement, que je suis pas aussi malhabile avec la technologie.
Les épisodes sont disponibles sur Tou.tv.

Mauvais Karma
Encore là j'ai besoin de voir qu'il y a plus cinglé que moi. La distribution est intéressante. J'aime beaucoup les personnages de Julie Lebreton et Rémi-Pierre Paquin. Dans le monde glamour du Québec, Rémi-Pierre est un comédien que j'apprécie beaucoup.
Un petit groupe de filles se retrouve aux funérailles du mari de l'une d'entre elles. S'en suit une série de situations cocasses. Un genre de Desperates Housewives. Comme je suis quelqu'un qui aime bien rire: ça fait la job.
Rémi-Pierre y fait un policier qui a eu une promotion au poste d'enquêteur grâce à un concours de circonstances. Il doit dealer avec Kim (Julie LeBreton) qui est une célibataire qui voit un collègue de travail marié. Elle vit encore sa vie de jeunesse et elle a la levée du coude facile. Elle se débat comme un diable dans l'eau bénite et mène la vie dure au pauvre enquêteur.
Il y a aussi Sara qui vit avec un homme d'un certain âge et qui l'a trompé avec son fils. Nathalie, la veuve, hérite de la compagnie de son mari, sa fille sexuellement active avec un fuck friend et son adjoint qui a un syndrôme rare. Et la meilleure amie de Nathalie avec qui son mari la trompait. Bref... vous voyez le scénario.

Disons qu'avec ça, j'ai de quoi regardant pendant le pliage de linge. J'ai presque envi d'avoir plus de linge à plier.

3 commentaires:

  1. Les textes de cet émission sont tout simplement brillants. Et les comédiens sont tous excellents. Surtout le père et le plus vieux des garcons. J'écoute cet émission depuis le début.

    RépondreSupprimer
  2. Hihih Pierre, effectivement. J'ai accroché une touche et publier mon billet avant de l'avoir fini lol.

    à suivre

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi un fan des Parent. C'est la seule télésérie que je regarde à la télé.

    RépondreSupprimer