Aujourd'hui, ce fût la première journée pédagogique de ma grande. L'activité offerte par le service de garde n'était pas donnée et était prévue pour l'extérieur. Avec la pluie battante, on oublie ça. Nous avons un autre projet en vue, c'est la sortie de The legend of Guardian en 3D au cinéma. Les bandes annonces sont splendides et depuis que je les ai vues, je bave devant la qualité des images animées par ordinateur.
C'est la journée idéale pour le cinéma et en prime, les trifluviens ne sont pas des férus de cinéma alors nous avions la salle à nous.
Nous avons eu droit avant le programme principal à un court métrage Warner Bros de Willy E. Coyote et de Roadrunner... en 3D. Génial! Mes enfants ont adoré, eux qui ne connaissent pas beaucoup les Bugs Bunny et compagnie, se sont bidonnés devant les plans ridicules du coyotes. Comme d'habitude, il finit écrasé sous un monticule de pierres. Mon fils s'est alors exclamé: "Mouahahah!!! Il est tout écrapouti!" Les quelques cinéphiles présents ont ri sous la spontanéité de sa phrase.
Legend of the Guardians
Synopsis (de http://www.cinoche.com/)
Depuis que son père lui a raconté la légende des Gardiens; un groupe de chouettes chargé de la protection de ses semblables qui a livré des batailles mythiques, Soren ne cesse de rêver à ces protecteurs ailés que tous lui assurent imaginaires. Un jour, Soren et son frère sont capturés par d'affreux hiboux qui veulent construire une armée de « sangs purs » et faire régner la loi sur le monde des chouettes. Soren parvient à s'évader et rejoint finalement le légendaire arbre des Gardiens. Avec l'aide de ces nouveaux amis, il tentera de sauver ses homologues des griffes des « sangs purs » et ainsi libérer le monde des chouettes d'une éventuelle domination.
Dès les premières images, on donne le ton. Du détail, vous en verrez. Juste la qualité des images vaut le déplacement. On pouvait voir les filaments des plumes, le jeu du vent sur celles-ci, les reflets de la lune sur les gouttes de pluie et sur les yeux des chouettes, bref rien ne manquait. Et les scènes où il y avait des couchers de soleils ou des crépuscules du jours, on ne peut qu'être ému devant des images si grandioses, si sublimes.
L'histoire est simple et les personnages sont attachants: la petite Églantine (soeur de Soven) est si mignonne, avec son petit duvet fou fou et ses grands yeux brillants.
Tout se passe très vite, nous n'avons pas beaucoup de temps de répit: la découverte des personnages, le mythe, l'enlèvement, la découverte de la vérité sur leur ravisseur, la fuite, la découverte des guardiens,... et la fin. D'ailleurs, celle-ci laisse supposer une suite. Wouhou!
Il n'y a que quelques détails qui nous échappe lorsqu'on arrive aux scènes finales : comment et quand les parents de Soven sont-il arrivés à l'arbre des Guardiens? On ne le sait pas et on ne le saura pas.
En aparté : Pour ceux qui ne me connaissent pas beaucoup, vous allez vite découvrir que je suis très "enfantine" quand il est question de films d'animation. Je possède une gigantesque collection de DVD d'animation. J'ai de tout, de La Belle au Bois dormant, en passant par les Aristochats, puis Atlantis jusquà Shrek (que je connais par coeur.)
Pour poursuivre l'après-midi, nous sommes allés patiner en famille, une bonne heure et nous sommes revenus nous mettre en pyjama et faire de la pizza. Bref, ce fût une première pédagogique mémorable et épuisante pour les petits mousses qui ne se sont pas faits prier pour dormir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire