vendredi 6 septembre 2013

Magic Mourns

Entre deux romans, les auteurs ont écrit une novella qui se lit d'un trait. Cette novella met en scène deux personnages secondaires que je n'ai pas nommé dans mes critiques antérieures soit Andrea, un chevalier de l'Ordre, et Raphael qui est le fils de l'alpha du clan des hyènes. La novella a été publiée dans une anthologie Must Love Hellhounds.
 
Résumé
Andrea remplace Kate qui est en congé de maladie. Teddy Jo, un informateur de Kate, appelle pour signalé qu'un membre du Pack courre avec la queue en feu, en ayant un chien gros comme une maison de 3 étages à ses trousses. Andrea décide de prendre les événements en main. Le problème, c'est qu'elle ignore ce à quoi elle s'attaque. C'est Raphael qui est est aux prises avec un chien à trois tête de Hadès à ses trousses. Mais pourquoi?
 
Critique
Andrea est une beastkin. Le contraire d'une métamorphe. Son père était une hyène qui avait le pouvoir de se changer en humain. Elle en est une aussi. Raphael est totalement épris d'elle. La parade dure depuis très longtemps.
Le nouveau conjoint de la mère de Raphael est décédée. Le chien de Hadès tente de le ramener afin qu'il puisse passer dans l'autre monde. Le problème c'est qu'on ignore qui a volé le corps en question au salon funéraire et Raphael s'est donné pour mission de retrouver le corps afin de permettre à sa mère de le pleurer adéquatement.
Au cours des livres précédents, ces deux membres du clan des hyènes se font la parade. Andrea, un maître du maniement des armes, refuse de se laisser aller à ses émotions. Pourtant, elle désire Raphael secrètement depuis le début. Cette novella permet de bien boucler la boucle, avec un humour noir bien placé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire