mardi 25 juin 2013

Dernière semaine

Que tout va vite. Ça en est presque étourdissant.

Nous avons reçu le prix garanti, les enfants ont leur place à l'école (mais pas au camps de jour.) Nous avons une nouvelle adresse, un nouveau numéro de téléphone et nous pourrons commencer l'ardu travail de faire changer tout ça. Il me reste à me trouver un numéro de cellulaire à Montréal et presque tout sera finalisé.
 
Le contrat pour la vente de maison a été signé et nous avons même eu une première visite. Ce matin, Madame la Photographe Re-Max vient prendre les photos de la maison... et comme Doudou avait très hâte d'aller à la garderie et bien maman a un petit moment de répit imprévu à son horaire chargée. Un petit moment pour ses amis virtuels.
 
J'entame cette semaine, mes quatre derniers jours à Shawinigan. J'ai le coeur gros et en même temps, je suis fébrile. Je déteste avoir des sentiments aussi contradictoire en moi. Je sais que mes chances de promotions sont beaucoup plus grandes à Montréal qu'à Shawinigan, mais à Shawinigan, tout le monde me connaît et tout le monde sait de quoi je suis capable. Je devrai de nouveau me faire un nom, une première impression et une réputation. Je vais devoir me faire un réseau. (Ben oui, Isa, tu es bonne là dedans... tu l'as fait plus d'une fois: ce n'est pas ton premier boulot.)
 
Je vais aussi avoir apprendre à me transporter dans planète Montréal. C'est totalement un nouveau monde, une nouvelle planète. Hé! Je vous rappelle que je viens de Baie-Comeau, une petite ville où il est possible de tout faire à pied en moins de 45 minutes. Il y a deux autobus pour toute la ville. J'ai fait une update en passant à Québec (où à 21 ans je suis passée par tout ce processus) et ensuite à Trois-Rivières. J'ai une grande capacité d'adaptation, mais Montréal... ça fait peur! Je l'ai dit : PEUR!
À Montréal, il y a des SDF, de la violence, plein de monde fucké. On en voit pas de tout ça à Trois-Rivières. Je sais qu'il y en a, mais quand on ne sait pas où, il est facile de jouer à l'autruche. Les bulletins de nouvelles nous parle toujours de tout ce qui n'est pas beau à Montréal. Je sais amis montréalais que je suis probablement dans le champs, mais un maman-poule, ça reste une maman-poule.
 
Mais je me suis égarée, cette semaine, ce sont mes quatre derniers jours à Shawinigan. Ils ont déjà commencés à être déchirants et ça le sera encore plus jeudi (moment réservé à mes collègues après le boulot pour un 5 à 7 sympathique au Gambrinus). Cette semaine, je rencontrerai mon nouveau chef d'équipe en vidéo-conférence, je signerai ma mutation et je ferai mes boîtes... Ça sent la fin.