jeudi 3 mars 2011

Des tendances...

**Grande respiration**

Que dois-je penser? Il semble avoir des tendances à y avoir beaucoup de mauvaises nouvelles dans l'air ces temps-ci.

Moi-même, j'ai eu une sorte de virus. J'ai le nez qui coule, un peu de toux, mais le pire, c'est l'extinction de voix. Je l'ai déjà dit, je fais du service à la clientèle. Ça va pas bien quand tes principaux outils de travail sont le téléphone et ta voix. Mon réflexe : Néo-Laryngobis, un suppositoire hyper-efficace. Malheureusement, la compagnie ne fournit plus et les pharmacies ne sont plus capable d'en avoir depuis quelques mois. J'ai été obligée de me tourner vers de comprimés homéopathiques dont j'ignorais l'efficacité. J'ai fait une petite recherche sur le Net et j'ai mis toutes les recommandations en application. Je vais mieux, mais ma gorge n'est pas à son summum. J'ai la gorge qui force encore et je me dois de faire des pauses souvent.

Nous avons eu des annonces de coupures à mon travail. L'atmosphère de travail est lourd. Il fallait s'y attendre, les coupures il y en a partout. Fort heureusement personne ne sera remercié pour tout de suite. Mais mes collègues devront vivre avec une diminution des heures à leurs horaires. Chers collègues, je suis de tout coeur avec vous.

Je remarque aussi cette tendance dans les blogues, les mauvaises nouvelles fusent. Benoit, Isabelle,... Mes amis de la blogosphère je pense à vous. Je sais que ces maximes ne sont pas des plus originales, mais dans la vie, il n'y a jamais rien qui arrive sans raison. Je l'ai expérimenté à plusieurs reprises. La vie nous amène dans ses méandre là où elle souhaite que nous soyons. Nos expériences nous influent dans le but de nous préparer à ce qui s'en vient.

Une autre tendance que j'observe : c'est l'inspiration. Geneviève, Guillaume, David Hébert... J'ai eu un épisode comme ça aussi la semaine passée. Cette semaine, c'est mes crayons et mes pinceaux qui se font aller. J'ai des toiles qui se dessinent dans ma tête sans que je demande quoi que ce soit. Je vais ramener mon papier aquarelle et mes crayons aquarelles au bureau pour dessiner ce qui me travaille depuis quelques jours.

J'ai aussi des idées pour retravailler ma nouvelle Rêve Molly. J'ai deux nouvelles en tête mais pour l'instant ce ne sont que des images, elles sont embryonnaires et je ne sais qu'en faire. Je sais aussi que pour ma nouvelles sur les Chouettes et les Loups, j'ai fait fausse route et que je dois faire des coupures. Il y a aussi mon projet NaNo qui m'appelle. Une bonne partie du travail peut être modifiée pour faire une nouvelle ou 2 ou 3. J'ai ça en tête. Je vais travailler ça dans les prochains jours.

Voilà!

dimanche 27 février 2011

C'est décidé!

Je m'étais donné une semaine pour réfléchir. J'ai pris ma décision. Azaël n'est plus de la blogosphère. Je tentais d'en faire une série en petits épisodes et le temps que cela me demandait était trop phénoménal pour mon train de vie. Ma famille de 3 enfants et mon travail me prennent énormément de temps. Ce qui reste, je veux le prendre pour perfectionner mon écriture, peindre, dessiner et relaxer. Dans la vie, il faut faire des choix, même si c'est parfois difficile. C'est le mien.