mercredi 30 novembre 2011

Théories débridées - 1

Ceux et celles qui me connaissent depuis longtemps savent que j'ai une imagination assez fertile. Peut-être trop, même. J'ai l'habitude de faire des liens sur tout et sur rien. En lisant les lignes qui suivent, vous serez à même de le constater.

Ce matin, j'ai eu un peu beaucoup de misère à me lever. Je me suis même rendormie, ce qui ne m'arrive pratiquement jamais.  6h25, un jour de semaine quand j'ai 30 minutes de route à faire pour me rendre au travail... c'est tard!

En arrivant au travail, en discutant avec des collègues, je découvre que je n'étais pas la seule à qui c'était arrivé. Curieux! Plein de gens, dans des villes différentes à qui la même mésaventure arrive la même journée. C'était suffisant pour que mon imagination se mette à l'oeuvre.

Oui! On peut y aller avec les théories traditionnelles :

1- Ça dort bien quand il pleut.
2- Le manque de lumière.
3- On est dans le rush à la job et les clients tirent plus de jus que d'habitude.

Mais... c'est plate comme explication! Il doit y avoir plus excitant comme raison.

4- La pluie fait resurgir nos instincts primitifs. La pluie ne permet pas de vaquer à nos occupations de chasseur-cueilleur et donc il est préférable d'économiser nos énergies et de rester bien au chaud coller les uns sur les autres pour dormir.

Bah!! C'est n'importe quoi ça. Comment ça j'ai pensé à ça?

5- Une usine de la région doit fabriquer des somnifères et il y a eu des émanations qui se sont échappés et contaminés toute la région.

6- Comme il fait noir plus tôt le soir et plus tôt le jour, le marchand de sable à refait des réserves de poudre de rêve. Le problème c'est que sa poche est trop pleine et quand il venu pour déposer la dose des adultes de la région, sa poche a débordé et une dose plus élevée qu'à l'habitude nous a été distribuée. Cela nous a occasionné des problèmes au moment du réveil.

Ça j'aime ça... oui, l'idée n'est pas bête.

Chapeau pointu!! Je la garde cette idée. Ça pourrait servir.

Quelles sont vos théories?

mardi 29 novembre 2011

Publicité - 7

Bon, je vous ai dégoté quelque chose pour se mettre dans le mood de Noël et cucu tout plein. Noël arrive, alors quoi de mieux qu'une pub de la compagnie qui a donné l'image même au Père Noël moderne. Point de vue publicitaire, cette pub est pratiquement irréprochable.



lundi 28 novembre 2011

Pause de musique et tradition des Fêtes

Le week-end chargé a fait en sorte que j'ai manqué de temps pour vous offrir une pièce musicale ce matin.

J'avais bien aimé le défi de l'Ermite l'an passé. L'Avent commence cette semaine alors je me disais qu'il serait bien de se remettre aux contes de Noël, mais je ne limiterais pas les textes à 500 mots, j'irais plus vers 750 mots. Même si vous ne participez pas, je vais quand même tenter de vous en mettre quelques un d'ici Noël.

Dans le même ordre d'idées, les chansons du lundi seront teinté d'un air de Noël, mais j'irai avec des pièces un peu spéciales.

Alors à tous, bon début du temps des Fêtes!

dimanche 27 novembre 2011

À l'abordage!

"Comment ça à l'abordage?"

Parce que mon salon a été envahi par des pirates hier après-midi. Mon petit homme a fêté, hier, ses 5 ans. Il a eu le droit d'inviter 5 amis. À la dernière minute, nous avons eu deux amis qui ont annulé, mais c'est un moindre mal puisque mon Homme à eu des feux à éteindre à son travail alors il a eu à parler beaucoup au téléphone et plusieurs courriels à envoyer. J'ai donc été seule pas mal toute la fête pour m'occuper de 6 petits pirates.

Quand les amis sont arrivés, je les maquillais en pirate et leur offrait un bandana de pirate. Puis, ils ont peint un coffre de pirate pour ranger leur trésor trouvé plus tard dans un vraie course au trésor (qui contenait des pièces d'or et des bijoux). On a joué à des jeux de pirate et on a eu une table ronde sur les pirates.

Les amis ont eu beaucoup de plaisir... et Fiston était aux anges.

On prépare un coffre de pirate
Pirate Robin à l'oeuvre
Table ronde sur les pirates : les amis disent ce qu'ils savent et je complète.
J'ai été surprise car cette activité a eu beaucoup de succès.
Le clou de la journée, c'est quand il a ouvert sa boîte sa boîte d'équipement de gardien de but Team Canada.
Sa joie était palpable. En fait,  elle électrisait l'air.