jeudi 13 septembre 2012

Merlin saison 2

En mars, je vous parlais de cette série télé que j'ai découvert par hasard en me balladant dans un Archambeault. J'avais adoré la saison 1. Je me suis rapidement procurer la deuxième saison que j'ai écouté aussi avidement.
 
La seconde saison reprend là où la première saison arrête. On place les intrigues amoureuses et jeune Merlin continue de progresser et d'apprendre la magie. En bout de ligne, on apprend comment Lancelot a connu Arthur et les sentiments qu'il partage avec Guenièvre.
Morgane découvre ses dons pour la magie et Merlin tente de l'aider sans qu'elle sache qu'il a des dons lui aussi pour la magie. Il la mène aux druides d'où elle devra choisir son allégeance. Son choix la mènera loin d'Uther.
La Grand Dragon continue d'aider Merlin, mais il l'obligera à tenir des promesses. Cette promesse change la vie du jeune magicien et nous mène à la grande finale de la saison qui est littéralement magistrale, un grand moment dans cette télésérie produite par la BBC.

 

mercredi 12 septembre 2012

Merlin saison 3

Vous devez commencer à me connaître. Quand je commence quelque chose, je ne suis pas heureuse tant que je n'ai pas vu la fin. J'ai cherché la saison 3 partout, je me suis finalement commandé le coffret sur Amazon en anglais.
 
Encore une fois, on commence la saison où l'autre a terminé. Uther cherche désespérement Morgane qui a disparu avec Morgause (qui est sa soeur). Cependant, celle qu'il retrouve n'est pas tout à fait celle qu'il a perdu.
Uther se mettra nombre de fois en situation périlleuse et il ignore même d'où vient le danger. Sa pupille le trompera au point de finir par prendre possession du trône.
Dans cette saison, on apprend comment Arthur rencontre Percival, Gauvin, Elyan qui deviendront en cours de route des chevaliers de la table ronde.
Encore une fois, la finale est haute en rebondissement, mais je ne vous vendrai pas le punch.
 
 


Je vais devoir patienter un peu pour la suite, BBC One est rendu à la saison 5. La saison 4 n'est pas encore disponible au Canada.

mardi 11 septembre 2012

On va danser!

Il y a quelques années que nous en parlions, mais jamais l'occasion ne s'était présentée. Mon Homm, ne sachant pas quoi m'offrir pour mon anniversaire, avait regardé pour nous payer des leçons privées de danse sociale. Finalement, j'ai eu autre chose, mais nous avons tout de même décidé de nous offrir les leçons, mais tout de ne se passe pas prévu.

Un de collègue de mon Homme danse depuis qu'il est un gamin. Mon Homme s'était adressé à lui car il nous avait déjà offert de nous donner des leçons à la maison. Le collègue en question s'est marié et son épouse lui demande depuis ce temps pour suivre des cours. Il a décidé de prendre le taureau par les cornes et demander à son ami, Vincent Desjardins, ce qu'il donne comme leçon à son école de danse. Il commence avec le niveau 3. Nous, nous ne savions presque rien, même pas les pas de base... L'ami de mon Homme nous a téléphoné samedi matin pour nous dire qu'il viendrait le soir même nous montrer la danse que nous allions réviser au cours de dimanche soir. Wouach!!! 12 mois de leçon à rattraper. 
*** En aparté : Vincent Desjardins a participé à l'émission So You Think You Can Dance Canada en 2009 sur CTV. Il a terminé deuxième tel que le mentionne cet article.
Vous savez quoi? Nous avons réussi à nous mettre de niveau au ChaChaCha en 2h½. Nous avons suivi tout le cours. Bon, il y avait deux variantes que nous ne connaissions pas, mais plusieurs autres participants non plus ne s'en rappelaient plus.
Les prochaines danses à apprendre en accéléré : rumba, merengue et triple swing. Go! Go! Go!

Je vous laisse sur ces images de mon "prof" de danse.


lundi 10 septembre 2012

La chanson du lundi : Lost in the Echo de Linkin Park

Le nouvel extrait de Linkin Park. La pièce musical est encore une fois très agréable à l'oreille. J'ai accroché dès la première écoute. Je n'avais pas encore vu le vidéo, je l'ai regardé tout juste avant d'écrire ces lignes.
 
La pièce aborde la thématique de la perte d'un être cher, les personnes qui se détruisent à ne pas accepter le départ d'autrui. Le rendu est assez bien fait, mais il me semble que l'émotion ne sort pas autant que lorsque j'ai regardé Lucy de Skillet qui aborde une thématique similaire. À vous de voir, qu'en pensez-vous?