samedi 29 janvier 2011

Mandalas?

Aujourd'hui, je veux vous partager une découverte qui m'a fait un grand bien. En 2008, j'ai dû, dans le cadre de mon travail, suivre une formation dans laquelle, on nous disait qu'on pouvait colorier des dessins pendant que les formateurs donnaient la formation. On nous disait que cela aidait à mieux se concentrer, à mieux assimiler ce qu'on nous apprenait. Il s'agit de mandalas.


«Le mandala est un outil d’unification, car il fait travailler les deux côtés du cerveau. Nous savons que nous avons deux hémisphères. Le côté gauche est rationnel, logique, mathématique, tandis que le côté droit s’occupe de tout ce qui est émotionnel, créatif, irrationnel, symbolique… Ce n’est pas un ou l’autre, côté gauche ou côté droit, rationnel ou irrationnel, conscient ou inconscient, c’est un et l’autre. Les deux, il n’y a pas de conflit, de dualité, il y a unification, l’unité.»


Pourquoi je vous parle de mandalas aujourd'hui? Et bien, depuis cette formation, je n'ai pas cessé de colorier des mandalas. J'en conserve de petits cahiers que ma petite soeur m'a offert au travail et comme dans le cadre de mon travail je dois être extrêmement concentrée continuellement. Colorier un mandala me permet de centrer mon esprit sur ce que j'ai à faire et d'éviter les distractions comme regarder passer la dame de l'entretien ménager, écouter ce que dit la personne au bureau en face du mien, regarder dehors. J'écoute mieux ce que m'explique le client et je suis mieux focusée pour trouver LA solution à son problème.
Savez-vous quoi? Depuis Noël, je colorie mandala après mandala et les bons commentaires fusent de la part des gens qui font appel à mes services. Je constate moi-même une différence dans mon travail et dans mon état général.

Il y a des psychologues et des thérapeutes qui font appel à cet outil dans le traitement de leurs patients. Le mandala est support pour la méditation, il permet de faire travailler les deux hémishères de notre cerveau à la fois, il permet de développer la créativité et favorise le bien-être. On dit aussi qu'il favorise la méditation.

Quand je bloque dans le dénouement d'une histoire, c'est un outils qui me permet de remettre de l'ordre dans mes neurones et mieux réfléchir.

Voici quelques sites où vous pourrez imprimer des Mandalas :

http://www.jedessine.com/r_281/coloriage/coloriage-de-mandalas/

http://www.hugolescargot.com/coloriages-mandala.htm

http://www.coloriages.biz/coloriage/47/Mandala

http://www.teteamodeler.com/coloriages/coloriage-mandala.asp

mardi 25 janvier 2011

Je veux des commentaires... svp

Bon! Bon! Bon! Bon! Comme je trouve que ça ne lève pas assez... Je me sens l'obligation de me faire de l'autopromotion pour l'histoire de mon ange déchu. Je vous ai déjà parlé de mon personnage Azaël... l'un de ceux qui m'habite depuis un moment. Je vous ai joint ci-bas un résumé de son histoire et les liens vers les textes publiés à ce jour.

J'aimerais que vous me fassiez vos commentaires, sentez-vous libre. Je souhaite améliorer mon histoire. Si je suis dans le champs et que personne ne me le dit et bien je ne le saurai jamais...

Si vous aimez... parlez-en à vos amis et si vous n'aimez pas, ben dites-le moi avec des commentaires constructifs, si non taisez-vous à jamais.

Alors les billets :

http://azaellange.blogspot.com/2011/01/prologue-1.html
http://azaellange.blogspot.com/2011/01/prologue-2.html
http://azaellange.blogspot.com/2011/01/chapitre-1-1.html
http://azaellange.blogspot.com/2011/01/chapitre-1-2.html

En passant... merci à Lucille et à ClaudeL qui m'ont déjà laissé des commentaires. C'est très apprécié.

L'ange qui aimait les humains plus que DieuAzaël est un ange qui aimait les humains et trouvait injuste que Dieu les garde dans l'ignorance. Il décide de pallier à cette injustice. Avec une bande d'anges, il descend sur Terre pour transmettre une partie de son savoir aux humains.
Il y rencontrera une « homesse » avec qui il aura un fils. Pendant qu'il est sur Terre, Dieu découvre ce que Azaël et sa bande fabrique sur Terre et les condamne. Ils seront déchus. Azaël étant le chef de la bande, il sera ensevelli dans le désert de Dudahel.
Alyha, sa compagne humaine, ira quérir le secours de son fils, Samech, qu'Azaël avait envoyé s'installer ailleurs pour éviter qu'il subisse les foudres de Dieu.
Après plusieurs mois de recherche, elle subira beaucoup d'obstacles et la route sera longue, mais elle parvient à ses fins.

Samech quitte la caravane avec quatre de ses hommes pour aller libérer son père de sa prison de pierre. Après quelques mois, Samech retrouve l'amoncellement qui recouvre son père. Il le libère.

Azaël et ses sauveurs partent pour rejoindre la caravane des « géants ». Ceux-ci se sont séparés sur leur route fondant les pays slaves : la Russie, la Hongrie, la Finlande, l'Allemagne, le Danemark, la Norvège et la Suède.

Pendant l'absence d'Azaël, Alyha attrape le mal. Lorsqu'Azaël la retrouve elle est mourante. Malgré tous ses pouvoirs d'ange, il sera incapable de la sauver. Cette mort créera une profonde blessure chez l'ange déchu. Il laissera le soin à Samech d'installer les siens et de veiller sur eux.

Samech s'établie finalement en Norvège, village qui deviendra, un jour, la métropole Helsinski. Pendant de longues années, rien d'étrange ne se produira. Samech prendra une épouse et aura des enfants. Ces enfants, aux pouvoirs spéciaux règneront sur la Scandinavie, sans être roi et reine. Les plus marquants seront Odin et Freyja.

Azaël, dans son errance découvre que Dieu sait qu'il a été libéré et qu'il a découvert ce que sa descendance a fait. Dieu a lancé sa contre-offensive : le christianisme. Azaël retourne auprès des siens pour leur porter secours, même s'il n'est pas d'accord que ses descendant fasse couler le sang et laisse les êtres de la création se sacrifier pour leur divertissement.


Après quelques siècles de cette guerre entre le Créateur et l'ange déchu, Azaël abandonne et se retire.

lundi 24 janvier 2011

Des dragons...

Les dragons: j'adore. Cette passion, je l'ai transmis à mon fils. Les vikings : j'aime encore plus. Et vous savez quoi? Mon fils aussi. Quel bonheur quand j'ai vu que Dreamworks a créé un film d'animation combinant les deux. Il fallait que nous l'ayons.


L'histoire est audacieuse, mais clichée à la fois. Ouin... c'est contradictoire, dans une certaine mesure vous avez raison.

C'est  l'histoire de Harold, le fils du chef des vikings de l'île de Beurk. Un petit viking qui n'est pas comme les autres. Les autres sont bagarreurs, courageux et sanguinaire. Lui, il est maladroit, faible et pas très doué pour tuer des dragons.
L'île est la proie des dragons qui viennent leur voler leur nourriture. Ils leur font la guerre depuis plusieurs générations déjà.
Harold n'a pas que des défauts, il est ingénieux, observateur, dessinateur et inventif. Pour éviter qu'il n'accumule les gaffes, son père le fait travailler à la forge du village avec son meilleur ami. En effet, Stoïk a honte de son fils. Il le considère comme sa plus grosse gaffe. Il est tellement mal perçu que tous les autres vikings préfèrent aller dans une expédition où la mort est certaine plutôt que de s'occuper d'Harold.
Stoïk, recherche depuis des années le nid des dragons afin de les éliminer une fois pour toute.

Le film commence sur une scène incroyable. Le village est en proie à une attaque de dragons. Il y a des flammes partout. Et Harold veut faire comme les autres, mais il déclenche un cataclysme... cependant, il atteint son objectif : il atteint une furie nocturne. Les furies nocturnes sont les dragons les plus rapides et les plus dangereux qu'il soit. Personne n'en a jamais attrapé un auparavant. Alors imaginez la réaction des autres quand il leur parle de son exploit...

Le jour suivant, il cherche à retrouver la bête. Il la retrouvera. Par la suite, le dragon et le jeune viking apprenne à s'apprivoiser. Harold à le coeur tendre et ne peut se résigner à abattre le dragon. Il choisira une voie qui changera à jamais les façons de faire des gens de son village. Harold construira une prothèse pour permettre à la furie nocturne de voler de nouveau. Il le baptisera Krokmou.

Ce que j'aime des DVD, c'est qu'on a toujours des suppléments. Oui, Oui, je sais, je suis geek. Je ne peux pas résister, surtout quand il est question d'un film d'animation. J'aime apprendre toutes les petites statistiques et les faits impressionnants sur la création de ces chefs d'oeuvre.

Alors par exemple, dans ces faits, les applications créées pour animer la quantité incroyable de dragons dans ce films permet plus de 4000 mouvements différents dont la moitié pour les visages seulement.

Il a fallu créé de nouveau logiciels pour les nuages et la brume. Quand Krokmou s'envole dans les airs avec Harold et Astrid pour les amener au-dessus des nuages, nous avons droit à des images incroyables et mémorables. À vrai dire, dans certaines scènes nous oublions que nous sommes devant un film d'animation.

En fait, j'ai de la difficulté à trouver des points négatifs. Quand je regarde ce type de film, avec mes enfants, je me laisse prendre, je laisse mon coeur d'enfant prendre le dessus. Je m'émerveille devant la qualité graphique incroyable, j'apprécie les gags pour les adultes autant que ceux destinés aux enfants.

Ma soeur a offert ce film Blu-Ray et DVD à mon fils pour sa fête en novembre. Nous avons commencé à l'écouter avec son destinataire et une fois les enfants couchés, nous sommes vite redescendu finir le film. Depuis, nous avons dû l'écouter au moins 10-12 fois et je ne me tanne pas.

À noter, sur la version Blu-Ray, nous retrouvons une autre petite histoire sur le viking qui s'occupe de la forge, une belle animation intéressante et rigolote.

De plus, on annonce une suite à cette merveille qui devrait sortir en salle en 2013. Malheureusement, le trailer n'est pas encore disponible. Je vous l'ajoute dès que je le trouverai. En attend, un des trailer du premier opus.