jeudi 8 novembre 2012

Uno

Greeen Day nous a habitué à des albums hors du commun avec la lancée de American Idiot et 21st Century Breakdown. À la recherche d'un nouveau moyen de repousser les limites du possible, ils ont endisqué 3 albums... mais sont-ils à la hauteur de ce qu'on attend d'eux?
 
L'album Uno est un peu un retour aux sources et une expérimentation des genres musicaux du passé. Je ne peux pas dire que j'ai été éblouïe jusqu'à ce jour après plusieurs écoutes.
 
Mon Homme était certain qu'il n'y aurait qu'un seul extrait, la pièce Oh Love! Je n'étais pas du même avis, voyant au moins un autre extrait : Kill the DJ.
  


En fait, quand on écoute les pièces de cet album, on reconnaît des genres tels que le rock californien à la manière des Beach Boys, le disco des années 70, le punck léger à 3 accords de l'époque des Ramones... On peut selon moi en conclure que le groupe se cherche un son et tente de trouver un nouveau souffle après avoir eu les deux derniers immenses succès.
 
Je ne crois pas que Uno fera l'histoire comme étant un album mythique, mais plutôt comme le premier d'une série de trois qui aura mené Billy Joe en désintoxication.

mercredi 7 novembre 2012

Revolution

Nous sommes en 2012. Tous vaquent à leur occupation quand à la grandeur de la planète, toutes les formes existantes d'énergies non mécanique cessent de fonctionner en même temps. Les avions en volent se crash, les voitures arrêtent là où elles se trouvent, les lumières s'éteignent, les électroménagers cessent de fonctionner. Le monde tel qu'on le connaît entre dans le chaos. Voilà la mise en scène de cette série phénoménale que j'ai commencé à écouter en septembre sur les ondes de NBC : Revolution.
15 ans plus tard, la famille de Charlie vie paisiblement dans une mini-agglomération. Son père sait ce qui a occasionné la panne d'énergie, le secret est inséré dans un pendentif qu'il porte à son cou. La milice du tyran Monroe est a ses trousses et atteint finalement leur lieu de résidence. Il sera touché dans un échange de coups de feu. Pendant que personne ne regarde, il remet le pendentif à son ami Eric (de Google) et lui demande de le conserver précieusement. Il demandera à Charlie de partir chercher l'aide de son oncle Miles à Chicago et de partir ensuite sur les traces de son frère Danny que la milice a pris en otage.
 


Cette série est vraiment addictive. Charlie est une jeune fille charismatique. On ne peut que l'aimer et admirer le courage dont elle fait preuve. Miles est un homme déchiré entre son passé et son présent. Le capitaine de la milice est un homme tyranique qui aime la violence et son fils, entraîné malgré lui dans cette organisation est mystérieux et attachant. Je l'écoute religieusement. J'ai vraiment hâte de savoir ce qui a occasionné la panne d'énergie et comment ils la rapatrieront sur la planète.

mardi 6 novembre 2012

Mardi de la pub : Dance central 3

Parmi les très bonnes publicités qui m'ont gardée assise devant mon écran de télévision, il a la dernière publicité de Dance Central 3 sur Xbox Kinect. Je me demandais vraiement où on en arriverait avec toutes ces personnes qui se mettent à danser n'importe où, pour finalement voir la console de jeu à la toute fin. Le principe est simple et bien réalisé : attirer l'attention du téléspectateur, susciter l'intérêt en semant la confusion dans l'esprit du public-cible et avoir un punch à la toute fin. Les publicités se jeux vidéos sont très souvent excellentes et je crois que l'industrie devrait vraiment prendre exemple sur elles. Qu'en pensez-vous?
 
 

lundi 5 novembre 2012

La chanson du lundi : Save Me de Hinder

J'aime bien Hinder. Je n'ai pas accroché sur tous les singles, mais j'aime bien cette pièce rock qui est le nouveau release datant du peremier octobre. Comme je n'ai plus de radio satellite, et bien je viens tout juste de la découvrir.