jeudi 6 septembre 2012

Pas facile...

d'être une maman. Non vraiment pas. Il y a les moments de bonheur intense, comme lors de mes journées juste avec un de mes petits minous. Et il y a les moments où je devrais être soulagée d'être seule, mais je tourne en rond l'âme en peine. Comme maintenant.
Voilà une heure que Garçon a pris l'autobus, pour la première fois, et je ne sais pas quoi faire de ma peau.
J'ai ouvert mon portable, fouiner sur Facebook, ouvert un onglet avec le journal dont je tourne les pages, pour me changer les idées, partis une seconde carafe de café, mais rien n'y fait.
Je reste avec les mains tremblantes et les yeux humides. Je n'arrive pas à dissocier les symptômes de mon Cluster Headache de ceux de mon coeur lourd.
C'est vachement contradictoire ce qu'il y a dans mon coeur : de la fierté et du dépassement. Mautadine que c'est difficile d'être maman parfois.

mardi 4 septembre 2012

Faire du sport en famille

Cette année, mon Homme souhaitait faire suivre des cours d'arts martiaux aux enfants pour leur inculquer la discipline. Ils leur arrivent d'être turbulents comme tous les enfants, mais il faut souvent répéter les mêmes consignes pour qu'ils obéissent.
Près de chez-nous, nous avant le Centre National de Yoseikan Budo. Le centre est superbe et ils offrent une grande variété de cours. Quand j'étais petite, j'aurais voulu faire du judo, mais mes parents n'avaient pas les moyens. Alors l'idée des arts martiaux m'est sortie de la tête. 
Au cours de la porte ouverte, nous avons posé quelques questions sur la discipline et ont nous a offert une promotion. Pour 1100$, les cours à volonté pour TOUTE la famille, les kimonos, l'accès à la salle d'entraînement, à la piscine,... En quelques calculs, je me rend compte que pour la session d'automne seulement, nous entrions dans notre argent (en fait, nous faisons une économie de 400$). Alors voilà, les samedis matins, toutes la familles aura des cours de Yoseikan Budo et les mardis soirs, j'aurai mes cours de Pilates. J'ai bien hâte à nos premières leçons dans la semaine du 10 septembre.

lundi 3 septembre 2012

C'est facile!

Des fois on fait des choses depuis si longtemps qu'elles nous semblent évidentes et aux autres, elles semblent faciles.

C'est entre autre le cas pour ma Grande. Elle m'a demandé de lui montrer à tricoter. Je lui montre comment tricoter à l'endroit un petit ouvrage de 5 mailles sur des aiguilles de 8 mm. "C'est facile maman. Pique, tourne, pousse, pique, tourne, pousse, pique,..."

3 minutes chrono plus tard... "Maman! Je ne sais plus comment pousser."

Ça me rappelle quand moi j'ai appris. Ma mère n'avait pas eu la patience, mais Mamie me l'a montré. Aujourd'hui, j'ai partagé mes connaissance avec ma fille. J'apprécie beaucoup ce moment maman-fille.

La chanson du lundi : White Rabbit de Egypt Central

Quand cette pièce est sortie mon Homme était vraiment pas capable, elle passait trop souvent. C'est le genre de pièce que tu aimes ou que tu n'aimes pas. 
Pour ceux qui ne connaissent pas Egypt Central, je les considère de de type Hard Rock ou Adult Alternative. Pas trop hard, pas trop de hurlement. Du rock comme je l'aime. 
Pour ce qui est du clip, je pense que la pièce éponyme de l'album avait du potentiel pour quelque chose de plus haut en couleurs, mais bon. Personnellement, je le trouve un peu ordinaire.




Vous pouvez consulter leur fiche sur Wikipedia, ici.