mercredi 28 mars 2012

Ça donne envie de pleurer

Je me sens comme Gisèle dans la scène de Il était une fois où elle pleure parce que le couple en visite au bureau se sépare.



Dans les dernière semaines, mon conjoint m'a annoncé la séparation de plusieurs couples que nous connaissons et qui sont ensemble depuis très longtemps. Ça me jette à terre chaque fois et je me toute chamboulée.

La semaine passée, il m'a parlée d'une de ses collègues qui aurait débutée une relation avec un autre collègue. Cette nouvelle m'a particulièrement atteinte car l'homme était le conjoint d'une connaissance de longue date, nous sommes allée à l'université ensemble. Lui et ma copine était ensemble depuis l'école secondaire. Elle l'a attendu plusieurs mois patiemment pendant qu'il partait en mission car avant de travailler avec mon conjoint, il était dans l'armée. Sa plus grande fille est la grande amie de ma fille depuis 3 ans.
Elle, je la sais volage. Depuis 11 ans, elle a eu plusieurs conjoints (vite comme ça j'en compte au moins 3 ou 4 et elle a été environ 6 ans avec le dernier). Son ex, était un bon jack et elle lui a donné 2 garçons. Son plus vieux est ami avec mon fils. 
Je ne sais pas comment prendre la nouvelle. J'espère qu'ils seront heureux ensemble, mais la famille reconstituée qu'ils formeront me laisse perplexe. À court terme, j'appréhende ma sortie de samedi car je m'attend à ce qu'elle soit là, elle. Nous nous entendions bien avant et là, je sent que je ne saurai pas quoi lui dire. Je n'oserai probablement pas les regarder dans les yeux. Je vais peut-être même essayer de les éviter par peur de faire faux pas.
Je pense aux enfants. Il ne sont pas vieux. Lui a une fille de 7 ans et un fils de 2½ ans. Elle un fils de 5½ ans et un de 3 ans. Comment prennent-ils la nouvelles? Comment vont-ils s'adapter? 

Qu'en pensez-vous? Comment réagiriez-vous? Avez-vous des conseils?

mardi 27 mars 2012

Week-end prochain

Ce week-end qui arrive, je serai fort occupée et je me promet toute une gâterie... vous devinez de quoi je parle? Mais oui!! Il arrive enfin mon Salon du Livre de Trois-Rivières.
Samedi matin, j'ouvre mon journal et je le cherche... je sais qu'il s'y trouve : mon programme. Je prépare mon café et je le feuillette page par page.

Plusieurs causeries seront intéressante dont celle avec Joël Champetier, India Desjardins, Patrick Sénécal et Stéphane Dompierre samedi matin et celle samedi après-midi avec Mathieu Fortin, Michel J. Lévesque et Patrick Sénécal.

La nouveauté cette année, amener ma Grande avec moi le vendredi. J'ai l'habitude de papillonner à mon goût, de flâner de table en table de faire ce que bon me semble. Mais, elle m'a demandé pour venir et papa y tient alors, je me suis prévu un congé vendredi après-midi. Je vais la cueillir à la sortie de l'école et nous irons directement. Je l'amènerai souper au centre-ville et on y flânera encore un peu.
Papa ne s'en sortira pas ainsi, Maman aura tout de même du temps pour elle samedi.

Le SLTR n'est pas tout, samedi soir mon Homme participera à son premier show : le Nucléart. Des employés de la Centrale nucléaire organise chaque année un show et il y jouera de la guitare. J'ai bien hâte.

lundi 26 mars 2012

La chanson du lundi - 35


Une superbe version de Pianoman par Colton Dixon, une future grande voix du aldult alternative. Ce jeune homme promet.
Il a une histoire un peu particulière. L'an passé, il a fait le Hollywood Week d'American Idol avec sa petite soeur. Ils ont été coupé malgré le fait qu'ils sont tous les deux très doués. Les juges leur ont dit de se représenter car ils ont tous les deux un talent indéniable.
Sa soeur s'est présentée aux auditions et il l'a seulement accompagné. Les juges lui ont demandé de se présenter et ils lui ont forcé l'audition. Sa soeur a été retranchée à la toute fin de la Hollywood Week, mais il se retrouve dans le Top 10 et nous présente cette fabuleuse version de PianoMan pour la thématique de Billy Joel.

Surveillez ce jeune homme, je lui prévois un contrat de disque quoi qu'il arrive.