mercredi 4 septembre 2013

Magic Burns

Vous me connaissez, je me suis pas capable de lâcher une série quand j'aime. Magic Burns est la suite de Magic Bites. Je l'ai dévoré en 4 jours (autobus aidant). J'ai pratiquement lu toute la série des Kate Daniels en un seul mois.
 
Résumé
Kate est condamnée à se battre pour sa vie contre des Dieux. Tous les 7 ans, il y a un magic flare, plusieurs jours où la magie prend le contrôle avec une intensité inouïe. Pendant ces moments, il est possible pour des dieux de se matérialiser sur terre. Ces ce moment-là qu'un couvent clandestin choisit pour accomplir un rituel dangereux mettant la vie de tout Atlanta en danger. Kate se retrouvera avec Julie sur les bras, une adolescente dont la mère fait partie du couvent qui disparaît. Naturellement, Curran se retrouvera encore sur son chemin et son Pack aidera Kate à démystifier toute cette affaire.
 
Critique
Les deux auteurs Ilona Gordon et Andrew Gordon maîtrise mieux leur plume. L'écriture est plus fluide et les détails plus importants, permettant mieux au lecteur de comprendre l'univers complexe et futuriste de Kate. L'intrigue est bien menée, nous mettant sur de fausses pistes. L'intrigue romanesque qui se dessine entre Kate et Curran est aussi plus présente : accrochant définitivement les lectrices en quête d'un chevalier servant et d'une princesse en détresse. Mais Kate n'est pas une princesse en détresse et Curran n'est pas un chevalier mais un lion-garou.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire