jeudi 4 octobre 2012

Geek arts - Intro

Comme cadeau de fête, mon Homme m'a offert une tablette graphique. Une tablette qui sert à faire des dessins sur le portable. (Je crois qu'il est tanné de me voir dépenser pour m'acheter des feutres, des crayons aquarellables, de la peinture acrylique...) Étant donné que mon portable m'a fait faux bond un moment, je n'ai pas pu en profiter autant que j'aurais voulu. Avec tous les jours de pluie pendant mon congé de 5 semaines, le temps ne m'aurais pas manquer disons.
 
Quelques jours avant que je ne découvre la Bamboo tablette, mon conjoint m'avait montré un article dans la revue Imagine de l'Ordre des Ingénieurs. Ces deux pages parlent d'un ingénieur qui travaille numériquement pour faire ses oeuvres. Il me lance ensuite tout bonnement que je devrais peut-être m'y mettre.
 
Reste qu'avec la tablette, il y a tout plein de possibilités auxquelles je n'avais pas pensé. Cette série de billet sera l'exploration de ces avenues et des programmes qui venaient avec ce petit bijou.
 
La tablette vient avec plusieurs programmes informatiques, dont plusieurs que je ne connaissais pas : Bamboo Dock, Adobe Photoshop Elements 9, Corel Painter Essentials 4 et Autodesk Sketchbook Express 2011sp2.
 
Le Bamboo Dock est le programme qui vient de base avec la tablette graphique. Il s'agit d'une base pour l'ajout de multiples petits programmes qui exploitent l'outils. Il est possible d'ajouter des apps pour jouer, écrire, dessiner, faire de petites animations image par image ou altérer des photos. Rien de bien précis ou extraordinaire ici. Je considère ce programme comme un moyen de s'initier avec la tablette ou de permettre à un enfant de s'initier à l'ordinateur et ses possibilités.
 
Papercakes est une des apps du Bamboo Dock où l'on doit guider le bonhomme pour qu'il mange le gâteau.
Le prochain billet vous parlera de Corel Painter Essential que je n'ai qu'effleuré à ce jour pour essayer mon jouet. On est geek ou on ne l'est pas. Je le suis et je m'assume.
 
Première tentative, environ 15 minutes qui ont servi à essayer la réaction des pinceaux et des brosses.
 
 

lundi 1 octobre 2012

La chanson du lundi : Unity de Shinedown

Il n'y a pas des tonnes de voix inoubliables et puissantes dans le monde du rock. Brent Smith fait partie de celles-là. On le regarde chanter et ça semble facile de pousser comme il le fait. Il y a beaucoup de passion dans sa voix. Je n'en connais pas beaucoup capable de susciter autant d'émotions que lui.
Sa musique crée des atmosphères assez uniques. Seulement quelques notes et je suis en mesure de dire que c'est Shinedown. Elle dégage un message a elle seule. (Pas besoin de me le dire, je sais, je suis une fan finie de ce groupe.)
Le clip est un mélange d'un show live et d'une petite fille qui travaille fort à faire quelque chose qu'on ne voit qu'à la fin.