mercredi 1 février 2012

Audacieux

Deux jeunes ont tenté une expérience enlevante. Les images valent la peine d'être partagées. D'abord, un reportage de Global.



Voici les images qu'ils ont partagées sur le Web.

mardi 31 janvier 2012

L'Héritier

J'ai bouclé la boucle. J'ai terminé la série et maintenant, comme à l'habitude, je suis en deuil. J'ai passé 2 mois et demi intense en compagnie de Naïla et d'Alix, je regrette même d'avoir lu la dernière page.

Résumé (de la quatrième)

Aux portes de Ramchad, l’affrontement est inévitable. Dans la cité, les troupes se préparent au pire : la résurrection de l’armée des morts. En ce temps de guerre, des mesures de guerre doivent être prises. Des alliés seront malheureusement sacrifiés…

Pendant qu’Alejandre et Mélijna jubilent à l’idée d’écraser leurs ennemis, Saül donne le coup d’envoi au recrutement de ses soldats. Le sorcier conduira bientôt des milliers d’hommes vers un destin cruel, première étape de sa domination sur la Terre des Anciens. Partout, des clans se forment, des ennemis pactisent, des vengeances s’exécutent.

Plongée malgré elle dans ce chaos, Naïla est obnubilée par Alix. Lentement, ce dernier lui échappe. Le jeune homme qui rêvait autrefois de sauver la Terre des Anciens affronte aujourd’hui ses pires démons. Le descendant d’Ulphydius est soumis à des tentations inattendues. Et, dans l’esprit de ses compagnons, le doute s’insinue : saura-t-il résister à l’appel de cet héritage qu’il n’a jamais désiré ?

Au moment où il vit ses heures les plus sombres, et que ses défenseurs tombent un à un au combat, l’univers créé par Darius peut-il encore aspirer à la paix ?

Critique

J'appréhendais un peu cette lecture. Ma tante, qui est une mordue de la série, me disait que sa belle-fille le lisait et qu'elle le trouvait noir. Trop.
Je n'adhère pas à cette partie. J'avais anticipé une partie de l'histoire car l'arrivée des événements étaient bien préparée dans les livres précédents.
Je suis heureuse de la façon dont la boucle s'est bouclée. Je me suis encore une fois laissée portée par les flots de mots et j'ai dégusté le spectacle.

J'aurais cependant aimé que Madox soit plus présents ainsi que Zevin. Je trouve triste qu'ils n'aient pas eu la chance en 5 livres de trouver quelqu'un pour partager leur vie. Il y aurait eu Maelle, ou l'une des filles de lune qui arrive dans le dernier livre. Je trouve que des personnages qu'on aimait partent trop vite. Mais, bon, tout ne peut pas finir bien et ce n'est que mon côté fifille qui chiale.

J'ai bien hâte de lire les prochains livres de cette auteure qui mérite d'être lue. Merci Élisabeth pour ce bel univers.

lundi 30 janvier 2012

La chanson du lundi - 28

J'ai envie d'une power ballad. J'ai celle-ci en tête qui va de paire avec les scènes qui se mijotent dans ma tête.