vendredi 15 juillet 2011

Cuisinons : Gâteau Reine Élizabeth

J'adore cette recette. J'aime les gâteaux moelleux à souhait qui fondent dans la bouche. Avec ce gâteau, vous ne vous trompez pas, mais pas du tout. Vous pouvez le servir accompagnée d'une chantilly légère et d'un coulis de sirop d'érable. Miam!


Gâteau Reine Élizabeth léger
Faire chauffer 2 t de dattes dans 2 t d'eau avec 1 c à soupe de vanille. Porter à ébullition mais ne laisser bouillir qu'une seule minutes.
Mélanger dans un autre bol :
  • 2 oeufs
  • 2 t de sucre
  • ½ t de beurre
  • 3 t farine
  • 1 t de noix hachées
  • 2 c à thé de bicarbonate de soude
  • 2 c à thé de poudre à pâte
Ajouter le 1er mélange et mettre au four à 350°F de 35 à 45 minutes.
Glaçage
  1. Mélanger 4 c à soupe de crème 15%, 1 t de cassonade, ¼ t de beurre et 1¼ t de coconut rapé.
  2. Cuire 3 minutes.
  3. Étendre le glaçage sur le gâteau cuit et cuire de nouveau environ 5 minutes.

jeudi 14 juillet 2011

Fathom

Aspen Matthews, l'héroïne de Fathom
Aspen Matthews a toujours été fascinée par l'eau. Elle en a même choisie la profession de biologiste marine. Il y a cependant une raison a cette fascination : ses origines. Aspen n'est pas humaine, même si elle en a tout l'air.

Grâce a mon abonnement au site comixology.com, je suis tombée sur cette série publiée par Aspen Comics. Comme il y a longtemps que j'avais mis de côté les comics, c'est un éditeur que je ne connaissais pas, mais que je suis très heureuse d'avoir découvert.

Armée de mon iPod Touch, j'ai dévoré des yeux les images sublimes de  la première tranche de cette série, dans le fond tout ce qui était disponible sur mon joujou. Les dessins sont vraiment splendides et, disons-le, sexy! (Homme m'a même demandé si je lisais un comic érotique!) Les demoiselles sont toutes sculpturales et les monsieurs aussi. 

L'histoire en est une classique. Aspen possède des pouvoirs extraordinaires qu'elle ignore et le clan des méchants Bleus, dirigé par Killian, souhaite obtenir sa collaboration à leur cause, soit dominer la Terre alors que le clan des Bleus pro-humain, souhaite qu'Aspen devienne leur ambassadrice sur Terre. L'armée américaine se fait entourloupée par les manigances de Killian, ce qui manque de déclencher une guerre mondiale.

Cannon Hawke
L'histoire commence alors qu'Aspen est enfant et qu'elle est embarquée par un bateau de croisière disparu depuis 10 ans. Elle est adoptée par le capitaine Matthew. Elle vivra sa vie normale dans une ville côtière avec sa colocataire, une journaliste, jusqu'à ce qu'elle reçoive un appel d'un centre de recherche : le DMD. Ce centre de recherche top secret se trouve sous l'eau. Il implique la collaboration des américains et des japonais pour l'étude d'un vaisseau Bleu. Cannon Hawke, un pro-humain, collabore avec eux afin de se tenir au courant des découvertes faites par les humains.
Cependant, le jour de son arrivée, Chance Calloway, un pilote d'essai de l'armée américaine, tirera un missile sur un vaisseau Bleu du clan de Killian. Le vaisseau se désintègre et la torpille atteint le DMD qui implose. Sa bourde, coûtera la vie a des centaines d'américains et de japonnais. Vous devinez que sa bévue causera une guerre entre américains et japonnais, guerre que Killian utilisera pour mener à bien son rêve de domination.

Ce que Killian ignore, c'est que Cannon Hawke, avait infiltré ses rangs et s'est assuré de la protection d'Aspen. Il devait aborder Aspen avant Killian. Malheureusement, l'implosion du centre de recherche nuira à ses plans à lui et aidera la cause de Killian. Cannon utilisera les services de Chance Calloway pour contrer les plans machiavéliques de Killian. Là, je ne vous en dit pas plus.

L'histoire se déroule comme un charme. Tout coule, le lecteur se laisse amené là où il doit se rendre. On ne peut que se laisser porter par le récit et les images. Il s'agit d'une lecture fort agréable, 15 minutes suffisent pour lire les quelques 24 pages de chacun des fascicules. La série disponible dans l'apps de Comixology compte 12 numéros soit les 10 de l'histoire et 2 compléments numérotés 0 et ½. à .99$ ou 1,99$ le numéro. Ce n'est pas très cher si l'ont compare les prix, des versions papier, affichés sur le site (3,99$ à 6,99$ pour les copies standards)

J'ai bien hâte que les suites soient disponibles en versions digitales.

mardi 12 juillet 2011

Planifier des vacances

Nous en sommes à penser à ce que nous allons faire avec les mousses pendant les vacances pour la première semaine du mois d'août. On pense a faire le Biodôme, le Parc-Aquarium à Québec, mais on manque un peu d'idées. Le Parc-Aquarium, on l'a déjà fait. 

Il y a quelques critères :

  1. être à moins de 1h30 de voiture de Trois-Rivières;
  2. être intéressant pour les mousses;
  3. aussi pour des adultes;
  4. doit se faire en une journée pour qu'on puisse revenir coucher à la maison.
On a des idées pour les jours de pluie, il y a beaucoup de choses intéressantes juste ici, comme Boréalis, le Musée des religions, le Musée de la culture populaire, le salon chez-nous. Mais il serait aussi intéressant d'avoir quelques journées de sorties spéciales.

Qu'avez-vous à nous proposer? Quels sont vos meilleures sorties familiales?

Tant qu'on y est. En septembre, j'aurai de nouveau mon sans solde de 5 semaines. Ma copine et moi, nous nous proposons un petit voyage, à petit budget de 3 jours, pas de mousses, pas d'homme. Nous voulons quelque chose de relaxe, rien d'organisé, toujours à la course avec un horaire de débile.

Avez-vous des suggestions pour ça aussi?

dimanche 10 juillet 2011

Elle me donne des frissons...

cette pièce musicale, Apocalyptica avec la voix de Brent Smith, le chanteur de Shinedown. Chaque fois qu'elle passe, je monte le volume dans le piton. Je n'ai pas pu mettre le vidéo originale comme je le souhaitais car il est impossible d'avoir le code d'intégration, il est verrouillé. J'ai cependant trouvé ce clip avec les paroles. Mieux que rien disons.


Si vous ignorez qui est Apocalyptica, voici une critique d'un des albums que j'ai écrite sur CôtéBlogue.


La saison III de Trueblood

Vous le savez, je suis vendue à la plume de Charlaine Harris. J'aime ses personnages et j'aime beaucoup son monde de urban fantasy. J'ai aimé la saison 1 même s'il y avait bien des différences ce qui fait que je continue de regarder au petit écran ce qui est disponible.

Par contre, dès la saison II, il s'est mis à y avoir des différences majeures quant à ce que nous retrouvions dans les livres. Ça me dérangeait beaucoup, j'en avais un peu moins apprécié la saison.

Beaucoup des éléments des livres restent présents, mais il y a aussi beaucoup de divergences. En voici la principale liste :
  • LaFayette meure au début du second tome. Mais dans la série, il est l'un des personnages majeures. Ça change beaucoup de chose entre autre car...
  • Le cuisinier du Merlotte meure toujours quelque part pendant les livres. Il semble y avoir une malédiction sur ce poste. Ces cuisiniers sont souvent au coeur de l'intrigue. Comme LaFayette reste là, je me demande comment on va s'arranger avec ça.
  • Jessica n'existe pas dans les bouquins. Elle a sa propre place dans les livres et son idylle avec Hoyt change aussi beaucoup de chose.
  • On a changé le maker d'Éric... Si on se rend au tome 10... ça va compliquer les choses.
  • On révèle le secret de Sookie plus rapidement que prévu et on introduit Claudine d'une bien drôle de façon. J'aime mieux la façon des livres. Vraiment l'hospitalisation, ce n'est pas chic.
  • L'histoire de Sam, sa recherche de ses parents, n'est pas dans le livre, ni celle de Jason qui souhaite devenir un policier.
Il y a quand même des points positifs, car j'ai suivi avidement la série, plus que la seconde d'ailleurs. Comme à l'habitude, on nous amène tranquillement vers ce qui suit, soit vers le quatrième tome, et on le fait de belle façon.

On sent aussi que les acteurs possèdent de plus en plus leurs personnages. Ils l'ont dans la peau comme on dit. Par exemple, Stephan Moyen incarne Bill de la façon que je percevais le personnage pendant que je lisais les livres. Anna Paquin nous fait voir Sookie comme Charlaine le faisait dans les livres, soit comme étant une belle blonde, légèrement naïve, qui se bat pour ce qu'elle croit être juste avec toute son énergie.

LaFayette vit une idylle amoureuse et on se voit heureux de constater qu'il goûte au bonheur. Ce n'est pas seulement le cousin gay de Tara qui travaille fort fort par la garder sur le droit chemin et la protéger, il devient un personnage entier.

Sam... c'est probablement ce que je trouve de plus désolant dans cette série. On sait que Sam part à la recherche de ses parents. Mais, Charlaine ne développe pas beaucoup le sujet. Dans la série, on aborde énormément le sujet. On transforme le Sam que nous apprécions tant dans les livres. Sam, c'est mon personnage favori, j'aime le voir comme l'amant frustré. L'ami de Sookie qui la désire de toute son âme, mais qui est incapable de lui livrer son amour car il respecte trop ses choix. Il est bon, généreux et l'ami sur qui tout le monde peut compter. Mais pas cette fois. On nous présente un côté noir de Sam que je n'ai pas apprécié.

Je ne vous en direz pas plus, car je vous révélerais des punchs et ce n'est pas mon intention. Ce que j'en pense : c'est un bon divertissement. Pour vraiment apprécier la série, il faut accepter que ce ne sera jamais ce qu'on lit, mais une entité différente : une adaptation.