vendredi 27 juillet 2012

Dernière journée de vacances

Déjà, mes vacances sont passées rapidement, mais elles ont eu l'effet escomptées, recharger mes batteries et me redonner du coeur au ventre.

On a passé du bon temps en famille : une visite à Québec, une dans le Parc National de la Mauricie (secteur St-Mathieu-du-Parc), une à la Cité de l'Énergie à Shawinigan et la dernière aujourd'hui au Comiqu'Art chez-nous à Trois-Rivières. Les autres journées, nous nous sommes reposée à la maison et nous avons profité de notre piscine.

Nous avons eu de la bonne nourriture, du bon vin et quelques bonnes petites bières froides. Mais avec toutes ces bonne choses, il me faudra sérieusement me remettre au Zumba et au Dance Dance Revolution. La madame a pris quelques livres en trop dans les 2 derniers mois. Ça fera le laisser aller.


Mais ce n'est que partie remise, je vais retomber en congé d'étalement de salaire à partir du 3 septembre... pour 5 semaines.

mardi 24 juillet 2012

Sherlock Holmes - A Game of Shadow

Depuis que je suis toute jeune, j'ai toujours aimé Sherlock Holmes. J'avais aimé la saveur que lui donnait Robert Downey Junior. Un peu comme le Jack Sparrow de Johnny Depp, il a une couleur qui lui est propre et je crois que cette image lui restera.

Résumé :
Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir…
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais… (tiré de AlloCiné)


Critique :
Il est à la hauteur de ce que j'attendais de ce film. Le premier film avait mis la barre haute et le second l'éleve encore une fois. Et comme la fin nous laisse supposer une suite, j'ai bien hâte s'il sera encore une fois aussi génial que ceux-ci.
Le rythme de l'histoire est rapide. On nous place en contexte, on nous fait vivre l'aventure et on nous amène à une conclusion qui nous laisse perplexe. Tout ça en 129 courtes minutes.
Les personnages sont géniaux. J'adore Holmes. Jude Law nous donne un Watson toujours aussi drôle, malgré lui. On nous amène aussi une gitane intéressante qui sera présente pendant presque tout le film. Et Moriarty est très détestable. On va adorer le détester s'il y a de nombreuses suites. (Les producteurs seraient idiots de ne pas en produire plusieurs : ils ont une poules aux oeufs d'or entre les mains.)
Les effets spéciaux sont bien utilisés et en nombre correct. J'ai beaucoup apprécié encore une fois les nombreux ralentis qui servent à montrer l'anticipation de ce qui se produira.

Un bon 4-4½ étoiles sur 5 selon moi.

lundi 23 juillet 2012

La chanson du lundi - Oh Love de Green Day

Ben oui! Deux lundis de suite. Mais là, on parle du nouvel extrait des TROIS prochains albums ( Uno - Dos -Tré) qui sortent officiellement le 25 septembre 2012, le 13 novembre 2012 et le 15 janvier 2013, mais qui seront en prévente à compter du 23 juillet. La première fois que j'ai entendu parlé de ces albums, un devait y en avoir deux, avec trois, on parle d'un tour de force.
La pièce Oh Love est typique du son de Green Day. J'aime bien, le genre de toune qui nous restent accroché dans la tête toute la journée.
L'annonce de nouveaux albums annonce par le fait même une nouvelle tournée. Je surveillerai pour vous les dates car j'y serai. J'ai vu l'avant dernière tournée. J'ai raté la dernière parce que j'ai accepté de faire le Symposium d'écriture. J'avais mes billets. Je me reprendrai bien cette fois-ci.
En attendant, sortez vos lunettes 3D bleu et rouge pour regarder le clip. Bonne aventure!

jeudi 19 juillet 2012

Vacances!

C'est pas mal ça que je vais faire... me reposer et lire. Nous allons aussi faire quelques visites avec les enfants, mais rien de préprogrammé. Ce dont j'ai besoin, c'est du repos!

Alors retour au boulot le 30 juillet.

mardi 17 juillet 2012

Pizza, mouton et Arthur

La vie nous fait sourire quand on en a de besoin. Je n'étais pas super énergique dimanche. Je n'avais pas envie de cuisiner alors, mon Homme me propose de la pizza de Baie-Jolie, la préférée des beaux-parents qui devaient venir souper et repartir avec ma Grande. Il l'a proposé la pizza mais, c'est moi qui a été désignée pour aller la chercher à Pointe-du-Lac.

*** Apparté : La pizza du Grec à Baie-Jolie est une sommité dans la région. L'image commerciale est celle d'un mouton blanc. Et mouton il y a dans le fond du stationnement. Et Grande adooooooore les moutons. Le toutou qu'elle traîne partout depuis qu'elle a 8 mois est un mouton brun vraiment usé à ce jour. *** Fin de l'apparté.


Alors mon Homme, occupé à enlever les mauvaises herbes dans le fond de la cour, me demande d'aller la chercher et d'amener les enfants pour qu'ils aillent voir le mouton. Naturellement, les 3 se sont portés volontaires.

J'embarque tout ce petit monde dans la voiture, je crinque le climatiseur à pleine puissance et nous partons en direction de la 138 pour se rendre à Pointe-du-Lac. Une ballade d'un bon 10-12 minutes à l'allée et aussi pour le retour. Dans la voiture, les enfants, particulièrement en forme ce jour-là, se sont aussitôt lancés dans un jeu très imaginaire.

Fervents de la série Merlin, les enfants jouait à être des personnages de la série : Garçon incarnait Arthur, Grande faisait Morgane et Rachel était une sorcière enchanteresse. Je n'ai jamais autant rigolé de les entendre "perler" pour faire comme s'ils étaient les personnages de la série. Encore plus drôle, ils adaptaient leur jeu aux paysages que nous croisions.

Le jeu s'est interrompu au restaurant, le mouton était, semble-t-il, plus intéressant. Il s'est poursuivi au retour et même dans la maison : Arthur est allé enfourcher son "destrier" dans la salle de jeu et il a galopé jusqu'à ce qu'il ressente l'appel de la pizza.

Le vaillant destrier du Prince Arthur Pendragon

lundi 16 juillet 2012

La chanson du lundi - Holiday de Green Day

Cette semaine, c'est le temps que je tombe en vacances. Mon énergie est sous zéro. Je me couche et tout de suite, je tombe comme une roche. À la job, on nous a proposé de l'over et je suis toujours disponible, mais là... je n'ai donné aucune disponibilité. Il m'en coûte cher en énergie de conserver ma patience au travail (pour faire du service à la clientèle, ça en prend à la tonne.) Le matin, je retarde le moment de me lever et donc, moins de temps pour me mettre sur mon 36. Tous les signes sont là : j'ai besoin de vacances. Ça adonne bien : mercredi à 16h je serai en vacances.

lundi 9 juillet 2012

La chanson du lundi - Maiden et Cooper

Je suis arrivée à 1h15 ce matin, je crois que j'ai une bonne raison. Vraiment, j'ai eu un show qui valait largement le déplacement. À 20' de la scène : je peux vous dire que j'ai trippé rare!

La première partie : Alice Cooper
Je ne connaissais pas beaucoup Alice Cooper, exception faite de School's out et Poison. J'ignorais tout du groupe. Disons que j'ai rarement vu une première partie avec autant d'effets spéciaux : des feux d'artifice, du faux sang, une chaise électrique, des bourreaux, du maquillage, des épées... et j'en passe.
Il est vraiment théatrale et j'ai été subjuguée de constater qu'il avait encore autant de voix que jadis. J'étais tellement proche, que je voyais la langue de son serpent. Quelle toune j'ai eu dans la tête toute la journée? Your poison....


Il a encore les mêmes kits de linge, les gants, les cheveux, le maquillage... il n'y a que les musiciens qui ont rajeuni. Il y a une petite madame qui joue très bien de la guitare entre autre. J'ai été surprise et je suis très heureuse de ne pas avoir raté la première partie.

Le main program : Iron Maiden - Maiden England

Mon homme est un fan de longue date de Maiden. Il a vu presque toutes les tournées. Il souhaitait vraiment que je vois le show avec lui avant qu'ils prennent leur retraite. J'ai vu plusieurs shows en DVD et je suis sur le bord de connaître Flight 666 par coeur.
Bruce est vraiment en feu. Je crois que les deux seuls autres chanteurs que j'ai vu autant remplir une scène sont Billy Joe Armstrong et Cory Taylor. Il sait vraiment animer un foule.
Comme je ne suis pas une habituée et que j'en avais 2 avec moi, j'ai pris des informations. Iron Maiden à l'habitude d'avoir au moins une statue de Eddy par show... dans celui-ci, il y en a pratiquement une par pièce musicale.
Le setlist est écoeurant. Je suis pas une super fan et j'en connais plus de 80%. Il y a au moins 2 pièces que je ne connaissais pas et demandez moi pas les noms, les gars me l'ont dit et je ne l'ai pas retenu.

La scène est typique de Maiden (au moins celles que j'ai vu en DVD). Une section surélevée où Dickinson se démène comme un diable et qui sert aussi à cacher les répliques d'Eddy. Et une scène plutôt simple où les guitaristes jouent en avant.



Les seules choses qui a été "poches" dans toute cette aventure l'entrée au Colise Pepsi et la sortie du stationnement. La lignée pour entrée faisait le ¾ du tour de la bâtisse et ça pris presque 30 minutes pour sortir du stationnement. Mais c'est minime pour le plaisir que j'ai eu. Dans mes best show ever.