La vie nous fait sourire quand on en a de besoin. Je n'étais pas super énergique dimanche. Je n'avais pas envie de cuisiner alors, mon Homme me propose de la pizza de Baie-Jolie, la préférée des beaux-parents qui devaient venir souper et repartir avec ma Grande. Il l'a proposé la pizza mais, c'est moi qui a été désignée pour aller la chercher à Pointe-du-Lac.
*** Apparté : La pizza du Grec à Baie-Jolie est une sommité dans la région. L'image commerciale est celle d'un mouton blanc. Et mouton il y a dans le fond du stationnement. Et Grande adooooooore les moutons. Le toutou qu'elle traîne partout depuis qu'elle a 8 mois est un mouton brun vraiment usé à ce jour. *** Fin de l'apparté.
Alors mon Homme, occupé à enlever les mauvaises herbes dans le fond de la cour, me demande d'aller la chercher et d'amener les enfants pour qu'ils aillent voir le mouton. Naturellement, les 3 se sont portés volontaires.
J'embarque tout ce petit monde dans la voiture, je crinque le climatiseur à pleine puissance et nous partons en direction de la 138 pour se rendre à Pointe-du-Lac. Une ballade d'un bon 10-12 minutes à l'allée et aussi pour le retour. Dans la voiture, les enfants, particulièrement en forme ce jour-là, se sont aussitôt lancés dans un jeu très imaginaire.
Fervents de la série Merlin, les enfants jouait à être des personnages de la série : Garçon incarnait Arthur, Grande faisait Morgane et Rachel était une sorcière enchanteresse. Je n'ai jamais autant rigolé de les entendre "perler" pour faire comme s'ils étaient les personnages de la série. Encore plus drôle, ils adaptaient leur jeu aux paysages que nous croisions.
Le jeu s'est interrompu au restaurant, le mouton était, semble-t-il, plus intéressant. Il s'est poursuivi au retour et même dans la maison : Arthur est allé enfourcher son "destrier" dans la salle de jeu et il a galopé jusqu'à ce qu'il ressente l'appel de la pizza.
Le vaillant destrier du Prince Arthur Pendragon |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire