Je vous parlais la semaine passée que j'avais obtenu un petit contrat intérimaire de 3 semaines. J'aime tellement ça. Je suis née pour faire ce travail.
Quand j'ai commencé au sein de mon organisation, j'ai eu des "idoles": des collègues plus hauts placés dans la hiérarchie qui faisait le travail que je fais actuellement qui étaient une source d'inspiration. Pourquoi? Tout simplement parce qu'en faisant leur travail, ils m'aidaient à m'élever : ils m'expliquaient le pourquoi de nos modes de fonctionnement, ils répondaient à mes questions en m'en donnant un tout petit peu plus que ce dont j'avais besoin. En plus, ils connaissaient si bien l'organisation qu'ils allaient droit au but. Ils n'avaient pas besoin de chercher pendant plusieurs minutes pour savoir ce qui ne fonctionnait pas bien dans le dossier.
Après 6 ans à faire mon travail, dont 3 ans sur un projet-pilote, mon boulot je le connais par coeur. Ce boulot, il faut l'avoir dans la peau pour le faire. Ceux qui n'ont pas la flamme pour le faire finissent tous par faire une dépression. Le service à la clientèle, dans les conditions que nous travaillons, est un métier ardu, mais qui rapporte tellement de gratification. En quelques secondes, il faut comprendre le besoin, prendre le contrôle de l'appel, faire le recueil de faits, trouver la solution et la mettre en place et clore l'appel en communicant la décision rendue. Le tout se fait en environ 650 secondes. Avec toute l'expérience que j'ai, les défis sont devenus minimes et j'étais prête à faire un autre pas.
Disons que le temps moyen de mes appels était franchement sous la moyenne : je passais au travers de mes dossiers en beaucoup moins de temps que les autres agents. Cette facette de ma carrière fait en sorte que mon contrat me démontre que j'étais plus que prête pour ce travail. Je suis autonome, je n'ai pratiquement pas besoin d'aide. Mes réponses sont appréciées de la part des agents que j'aide et même je reçois des commentaires d'agents que j'aide en me disant que je suis la "best"! J'ai pris la place de ces "idoles" que j'avais dans mes premières semaines de travail pour ces petits nouveaux agents sur les lignes. La roue a fait un tour complet pour moi.
La bonne nouvelle est que le processus d'embauche pour les "vrais" contrats de conseillers s'est ouvert la semaine passée. Pensez-vous que je vais soumettre ma candidature? Oh que oui!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire